Bienvenu à Sweet Amoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenu à Sweet Amoris

Forum RPG sur le thème d'Amour Sucré
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une impression de déjà vu [Jade Dawson]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptyVen 10 Juin - 21:11


Je me suis réveillé bien avant mon réveil. Moi qui étais de nature calme et posé, j'angoissais pour ce premier jour au lycée. Je me suis levé sans trop de problèmes et j'ai commencé ma journée en allant soulever de la fonte dans la salle de musculation de notre villa. C'était un moyen comme un autre de me détendre. Mes exercices terminés j'ai pris une bonne douche chaude. Quoi de mieux que de sentir l'eau couler délicatement sur ma peau après une séance intensive de sport? Probablement rien ou du moins rien que je ne connaisse pour l'instant. Je suis sorti de la salle de bain, ma serviette enroulée autour de ma taille. Quelques gouttelettes tombaient de mes cheveux et perlaient sur ma peau me permettant de sentir le léger courant d'air qui traversait la pièce. Je me suis planté quelques minutes devant mon placard. Je n'avais pas encore réfléchis à la tenue que j'allais porter. J'étais habitué aux costumes de marques mais c'était probablement bien trop habillé pour une journée au lycée. J'ai finalement décidé de ne pas trop me prendre la tête. J'ai enfilé un t-shirt blanc moulant mettant en valeur ma musculature ainsi qu'un jean bleu presque noir. J'ai mis une paire de chaussettes et des rangers. J'ai ensuite préparé mon sac parce qu'aller en cours sans sac n'était sûrement pas la meilleure idée du siècle. Ne sachant pas trop comment ça aller se passer j'ai jeté un bic et un bloc-note dans mon sac ça suffirait sûrement j'y ai ajouté une pomme que je mangerai avant d'aller en cours, une Pink Lady, mes préférées. Je jette un coup d'oeil furtif sur l'horloge qui trône au-dessus du piano. Elle indiquait 7h30. J'ai attrapé ma veste en cuir et je l'ai mise. Il fallait vraiment que j'y aille pour avoir le temps de prendre connaissance des lieux.
Je suis allé dans le garage, elle était là, flambante, à attendre sa première vraie sortie. Une belle moto sportive noire trônait au milieu du garage. Il avait fallu beaucoup de persuasion et beaucoup de zéro sur le chèque pour être autorisé à avoir ce petit engin, mais c'était là que je trouvais mon bonheur. J'ai mis mon casque, j'ai balancé mon sac sur mon dos et j'ai mis ma paire de gant en cuir. J'ai enfourché la bécane et j'ai commencé à faire vrombir le moteur. Alors ça, c'était un pur bonheur. La porte du garage électrique s'ouvre et j'appuie légèrement sur l'accélérateur. Je suis arrivé au lycée en deux-deux. Je me suis garé convenablement et j'ai mis l'antivol. J'ai enlevé mon casque et mes gants. J'ai mis les gants dans mon sac et j'ai gardé mon casque à la main. J'observais ce lycée, planté devant la grille d'entré. Il paraissait grand. Quelques élèves commençaient déjà à arriver. J'ai attrapé ma pomme que j'ai croquée tout en analysant les élèves qui se regroupaient, discutaient, riaient. J'aimerais moi aussi faire parti d'un groupe comme ça. Je cherchais une âme charitable qui pourrait me faire visiter le lycée tout en savourant ma pomme. Mon regard se posa sur ce garçon aux cheveux verts. Il était visiblement seul pour le moment. Il fallait que je tente une approche. Je m'approchais de lui calmement et je balançais mon trognon de pomme dans la première poubelle sur mon chemin. Plus j'approchais plus je me sentais bien. J'étais enfin dans un vrai lycée et j'allais enfin me faire de vrais amis. Je m'approche donc de ce jeune homme avec un petit sourire aux lèvres. Je racle ma gorge afin d'attirer son attention.


- Excuse moi de te déranger, je suis nouveau ici. J'aimerais savoir si tu avais le temps de me faire visiter ?

Je le regardais intensément. Bon d'accord j'ai été super direct. Mais à quoi bon passer par quatre chemins. S'il a le temps tant mieux. Sinon je trouverai quelqu'un d'autre.

Fiche de réponse (c) Miss Yellow


Dernière édition par Viktor Chavalier le Ven 10 Juin - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Jade Dawson
Ze big Boss of the world
Jade Dawson


Messages : 1094
Date de naissance : 01/09/1997
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptyVen 10 Juin - 21:43

Jade s'était levé de bonne heure ce matin. Il était de bonne humeur, et rien ne pourrait gâcher sa journée. Il faut dire qu'il avait passé une bonne nuit : rien de mieux que d'inviter Armin dans son lit pour ensuite l'entendre tomber en pleine nuit. Il eu un petit sourire en y repensant. Il tourna la tête légèrement pour l'observer une dernière fois avant de se diriger vers la salle de bain : il dormait paisiblement, enroulé dans la couette du jardinier.

Après avoir pris une bonne douche, Jade s'habilla simplement d'un t-shirt blanc, d'un pull gris et enfila rapidement un jean noires et des baskets grises. Quelques bracelets trônaient sur son poignet à leur place habituel. Il s'observa dans la petite glace une dernière fois, vérifiant qu'il s'était bien rasé la vieille, puis il s'échappa de la chambre tel un ninja en emportant son sac.

Il se dirigea d'un pas rapide dans la cour afin de s'installer sur un banc avant qu'il ne soit pris. Il se sentait créatif ce matin, il avait besoin d'évacuer ses pensées. Il attrapa un crayon qu'il sorti de sa trousse, puis commença à griffonner sur son carnet un paysage qui lui était familier. Quelques fleurs par-ci par-là au bord du lac dans lequel se reflétait la lune. Quelques lucioles pour apporter une touche de lumière et une beauté mystérieuse à ce dessin et surtout, de la végétation abondante aux alentours, comme pour créer un lieu clôt : son jardin secret en quelques sortes.

Mais il fut bien vite arrêté dans son élan de créativité par une voix masculine qui lui était encore inconnue. Il redressa la tête, sortant de sa bulle, et observa le jeune homme qui se tenait devant lui. Alors il voulait une visite guidée ? Jade n'était peut-être pas la meilleure personne, mais après tout il avait l'air la seule personne présente assez sympa pour l'aider.

Il rangea ses affaires d'un geste rapide avant de se redresser et de partir en direction du lycée, après avoir adressé un petit sourire à son interlocuteur en signe de bonjour.

- Pas de problème, j'ai du temps devant moi. Tu veux commencer par où ? La salle de musique, de sciences, les toilettes peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptyVen 10 Juin - 22:05



En arrivant devant lui j'avais eu le temps d'apercevoir ce qu'il griffonnait. Il avait l'air plutôt doué en dessin et je devais probablement le déranger mais je sentais un quelque chose entre lui et moi. Je l'observais toujours minutieusement lorsqu'il rangeait ses affaires. Il me rappelait quelqu'un. Qui? Je n'en avais aucune idée. Peut être une célébrité rencontrée lors d'un gala ou encore un simple entrepreneur en collaboration avec mon père. J'étudiais de près son style et sa façon de se mouvoir. Encore l'un de mes problèmes apportés par mon père. J'étais constamment entrain d'analyser les personnes qui m'entouraient. En plus d'être curieux. Il accepta cependant de me servir de guide. Parfait je n'aurais pas à faire une nouvelle tentative d'approche. Je n'ai pu m'empêcher de laisser échapper un léger rire lorsqu'il évoqua les sciences.

- Je suis en Terminale ES et les sciences ne sont pour moi pas une priorité. Lui dis-je en souriant.

- Les toilettes en revanche... Ajoutai-je en rigolant.

Il fallait absolument que je fasse bonne impression et que je ne paraisse pas coincé sinon j'étais bon pour reprendre les cours par correspondance.


- Pour être tout à fait honnête c'est la première fois que je vais au lycée et je ne sais pas du tout quel genre d'endroit on peut trouver. Je te laisse faire comme bon te semble. Ajoutai-je en lui faisant un sourire encourageant.

Je continuais de réfléchir à l'endroit où j'aurais pu croiser un des membres de sa famille ou bien tout simplement lui. Depuis que je suis à Sweet Amoris je ne suis pas sorti de la villa c'est donc impossible de l'avoir croisé en ville.


Fiche de réponse (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Jade Dawson
Ze big Boss of the world
Jade Dawson


Messages : 1094
Date de naissance : 01/09/1997
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptyVen 10 Juin - 22:24

Jade avançait dans le couloir, passant devant quelques portes dont il expliquerait la fonction sur le chemin du retour. Pour le moment, il devait lui montrer les toilettes. A côté du nouveau, Jade était vraiment petit. Il devait faire quoi, bien 10-15 centimètres de plus que lui ? Lui qui pensait être dans la moyenne, pour le coup ça avait l'air d'être raté. Il s'arrêta devant une porte.

- Et voici le lieux qui te faisait tant rêver : les toilettes. J'te déconseille de prendre la porte de droite, au risque d'y laisser un tympan. Mais bon, tu fais comme tu le sens.


Il attendit un peu avant de reprendre le chemin, le laissant tout de même observer les lieux. Il passa devant des salles de classes de français, espagnol anglais... de langues quoi, et la salle des professeurs. Ou plutôt "la salle interdite". Il expliqua rapidement à Viktor qu'on n'avait pas le droit d'y rentrer et d'éviter de stagner devant, au risque d'attirer la colère de la vieille - ou de la prof de Sciences. Après tout, c'était la première fois que Viktor venait au lycée.

- D'ailleurs je ne t'ai pas demandé, comment ça se fait que c'est la première fois que tu vas au lycée ? Tu étudiais par correspondance ?


Il l'emmena devant le bureau de la directrice dont la porte était la plus soignée. On pouvait y voir une merveilleuse plaquette dont le but était d'indiquer la fonction de cette salle. Il aurait plutôt mis "Tribunal" que "Bureau de Mme la Directrice" parce que même si c'était sa fonction première, on en ressortait souvent avec une peine.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptyVen 10 Juin - 22:49



Je le suivais tout en analysant sa démarche mais rien ne me revenait. Je souris lorsque je compris qu'il allait me faire visiter les toilettes en premier lieu. Il me donna un conseil: ne pas utiliser la porte de droite au risque d'y laisser un tympan. Je n'ai pas trop compris pourquoi je risquerais d'y perdre un tympan...

- Perdre un tympan? Pourquoi?

Je l'écoutais attentivement tout en notant dans ma mémoire les informations qu'il me communiquait. Je ne sais pas si je vais les utiliser un jour ou l'autre mais au moins je suis prévenu.

Il posa cette question qui me désarma quelques secondes. J'ai regardé mes pieds, songeur. Je n'avais jamais parlé de ça à personne en même temps je n'en avais pas eu l'occasion. Parler à mon père était impossible. On avait bien essayé le psy mais ... elle n'a pas réussi à me tirer les vers du nez. En même temps qui voudrait se confier à une femme qui pourrait être votre mère. Surtout pendant l'adolescence. Soyons honnête on a besoin d'une oreille à l'écoute et d'une oreille de notre âge.


- Depuis mes 8 ans, je ne fais que voyager "pour les affaires".

Je soupire. "Pour les affaires" ... Une expression qui finalement faisait parti de mon quotidien. Je n'allais pas réussir à m'en débarrasser de si tôt.


- Alors oui je n'ai étudié que par correspondance et j'avais parfois des professeurs particuliers qui venaient à l'hôtel où je résidais pour m'expliquer les notions que je ne comprenais pas. Mais je suis rarement resté plus d'un mois dans une ville.
Ajoutais-je rapidement.

Je reprenais le dessus. Je ne voulais pas laisser paraître mes émotions. J'affichais un sourire comme j'avais l'habitude de le faire.


- Et toi tu as toujours été ici?


Et oui il n'y avait aucune raison qu'il soit le seul à récolter des informations sur moi et qui sait, peut être que je pourrais enfin savoir à qui il me fait penser.

Fiche de réponse (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Jade Dawson
Ze big Boss of the world
Jade Dawson


Messages : 1094
Date de naissance : 01/09/1997
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptySam 11 Juin - 12:48



- Perdre un tympan parce qu'il s'agissait des toilettes des filles. A tes risques et périls


Jade était peut-être trop curieux, mais il ne connaissait rien du garçon qui l'accompagnait alors il voulait en savoir un peu plus.

- Oh je vois, ça doit être dur de se faire des amis quand on voyage tout le temps. J'ai eu de la chance de pouvoir rester avec ma grand-mère plutôt que de suivre mes parents lorsqu'ils partaient en voyage pour le travail.


Sa gorge se noua un peu, repenser à sa grand-mère qui était morte il n'y a que quelques semaines étaient encore difficile pour lui. Viktor avait eu de la chance, Jade était de bonne humeur aujourd'hui. Il lui arrivait d'être agressif de plus en plus souvent ces derniers temps.

- Hm non j'habite dans une autre ville qui est à quoi... une heure d'ici ? Ça ne fait que deux ans que j'étudie ici, j'ai passé ma seconde dans mon lycée de secteur. Puis je suis finalement arrivé ici. Et comme j'ai pas envie de faire le trajet école/maison tous les jours, je suis à l'internat
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptyDim 12 Juin - 15:59

Je n'y vois aucun inconvénient Smile




Ah les toilettes des filles... J'avais vu beaucoup de films hollywoodiens mettant en scène un infime accident: l'entré d'un garçon dans les toilettes des filles ou simplement dans leur vestiaire de sport. On croirait qu'elles sont en plein film d'horreur. Elles crient d'épouvante et sautillent dans tout les sens cherchant à cacher des choses qu'elles n'ont pas à cacher. Je ne peux m'empêcher de laisser échapper un petit rire. C'est vrai que lorsque l'on sait qu'il s'agit des toilettes des filles l'expression "perdre un tympan" prend tout son sens.
Je l'écoutais attentivement. Apparemment lui aussi savait ce que c'était d'avoir des parents qui voyagent beaucoup. Il a eu la chance d'avoir sa grand-mère pour ne pas bouger, je n'ai pas eu la même chance mais ce n'est pas un problème, ça m'a forgé un caractère et ça m'a bien aidé à devenir celui que je suis à l'heure actuelle. Le garçon avait l'air triste en évoquant sa grand-mère, je suppose que son grand âge a du l'emporter au paradis. Je ne m'éterniserais pas trop sur le sujet pour lui éviter l'atroce douleur qu'est de perdre un être cher. Je repense soudainement à ma mère, il faudrait vraiment que je retourne la voir un de ces quatre maintenant que Père n'est plus disposé à m'en empêcher.
J'avais énormément de chance, ce garçon était interne. Qui de mieux qu'un interne pour me faire visiter le lycée?
Le stresse de cette nouvelle école s'était totalement dissipé avec la présence de ce jeune homme et maintenant que je connaissais le lycée. Je me suis alors souvenu que j'avais manqué de tact avec lui en arrivant et que je ne m'étais même pas présenté.
C'est alors que je lui fais face et lui tends ma main droite en arborant un large sourire tel un banquier voyant arriver l'un de ses plus gros clients.


- J'en ai oublié les bonnes manières, Viktor. Viktor Chavalier.

Fiche de réponse (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Jade Dawson
Ze big Boss of the world
Jade Dawson


Messages : 1094
Date de naissance : 01/09/1997
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptyLun 13 Juin - 10:53








Jade avait continué à lui faire faire le tour du lycée au même temps qu'ils discutaient. Ils étaient donc passés par l'étage pour y voir la bibliothèque, d'autres salles de classe dont celles d'Art Plastique et la salle de musique qui se située tout au bout du couloir. Il lui avait montré les toilettes de l'étage puis ils étaient redescendu, se trouvant dans la cour. Il lui restait le jardin et le gymnase à lui montrer. Il avait l'air sportif, alors le gymnase l'intéressait peut-être plus. Jade se dirigea donc vers celui-ci.

Il s'arrêta tout de même pour attraper la main qu'on lui tendait. C'est étrange, Jade avait l'impression de le connaître, même vaguement. Il avait déjà entendu ce nom de famille, mais où ?

- Enchanté Viktor, Jade Dawson, ton guide !

Jade n'avait pas très bonne mémoire, alors il savait que s'il fouillait dans son cerveau, il ne retrouverait pas où il avait vu ce nom. Il en avait fait des tas de chose. Peut-être au cimetière lorsqu'il était venu voir sa grand-mère ? Non il y a tellement de tombe, il n'aurait pas retenu un tel nom de famille, inconnu pour lui. Mais alors où avait-il bien pu l'entendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptyLun 13 Juin - 16:04



Le lycée était immense mais avec un peu d'habitude il serait vraiment simple de s'y retrouver. Les salles avaient été disposées de façon tout à fait logique tel les bureaux de l'entreprise. On allait rarement trouver le bureau du stagiaire juste à côté de celui du grand patron, il y avait en général entre les deux bureaux une ribambelle de bureaux de chefs, sous chefs, etc...
Jade... Jade... Pas courant mais ça me disait quelque chose. J'avais un ami, il y a bien longtemps, qui s'appelait Jade. Un petit garçon vraiment gentil, c'était mon meilleure amie avec cette fille... Lynn je crois. Elle aussi n'avait pas un prénom courant. On était toujours inséparables.
J’eus un moment de nostalgie. Ils avaient été les seuls amis que j'avais eu.

- C'est pas très courant comme prénom Jade... Je n'ai connu qu'une seule personne qui portait le même nom, il vivait avec sa grand-mère...

Je continuais mon récit à voix basse comme pour moi même.

- Comment s'appelait-elle déjà?


Je réfléchis un instant. Tout ça remontait si loin.

- Jeannine? Jeannette? Jeanne? Mais oui Jeanne! Une femme merveilleuse! A son anniversaire elle lui avait offert un chien... J'ai encore une photo de ce fameux anniversaire dans mon portefeuille. C'était le premier anniversaire auquel j'avais été invité et aussi le dernier puisque quelques mois plus tard nous sommes partis...

Ma voix se cassa légèrement sur cette pensée. J'aimerai savoir ce qu'ils sont devenus. Les gens changent et nous ne serions probablement plus amis. Je devrais engager des détectives pour les retrouver. Bon sa tâche risquerait d'être compliqué je ne connais pas leurs noms de famille. J'ai une meilleure mémoire des prénoms. Mais en liant ma vie à celle d'inconnus, un bon détective sera en mesure de les retrouver sans trop de difficultés. Je regarderai ça quand j'en aurais le temps.


Fiche de réponse (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Jade Dawson
Ze big Boss of the world
Jade Dawson


Messages : 1094
Date de naissance : 01/09/1997
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptyLun 13 Juin - 16:17

Jade écoutait attentivement ce que lui disait Viktor, sans trop faire attention. Lui qui était pourtant en terminal S aurait du faire le lien immédiatement. Il lui fallu tout de même un petit temps d'adaptation avant que tout ne se remette en place dans sa tête. Viktor parle de lui, c'est certain. Ça ne peut être que ça : sa grand-mère s'appelle bien Jeanne et il a bien eu son chien le jour de son anniversaire. De plus, Lynn était là. Et un autre garçon dont il se rappelle vaguement. Il a déménagé quelques mois plus tard, apparemment. Sans dire au revoir à personne. Comme disparu. Jade et Lynn avaient été très triste de perdre leur ami. Mais alors... et si c'était lui ?

Jade ne put s'empêcher d'avoir un grand sourire. Avant de dire quoi que ce soit, il lui fallait tout de même une preuve.

- Est-ce que je peux voir la photo ? Je voudrais simplement... vérifier quelque chose


Jade quant à lui fouilla lui aussi dans son porte-feuille. Il avait lui aussi une photo de ce fameux jour, qu'il n'oublierait pour rien au monde. Il avait été si heureux d'accueillir Pyu dans sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptyLun 13 Juin - 18:24



Pendant que Jade fouillait je ne sais quoi de son côté, je sortis mon portefeuille et ouvrait rapidement la petite cachette secrète où j'avais précieusement caché la photo. Je la sortis et la regarda un instant. Les bords étaient abîmés mais ça n’entachait en rien la joie qui se lisait sur le visage des trois enfants et de la grand-mère.
Je ne connaissais quasiment pas ce Jade et j'étais prêt à partager avec lui cette infime partie de ma vie qui avait énormément d'importance à mes yeux. Je me rappelle avoir sorti cette photo sur ma table lorsque j'ai passé mon brevet. Je l'avais aussi dans ma poche lorsque j'ai passé mon permis de moto. Je l'ai eu avec moi à chaque grand moment de ma vie. La stabilité que j'avais à cette époque me manquait, l'ignorance aussi. Et surtout ma mère... Elle était encore là... Mon regard s'assombrit et comme pour chasser mes mauvaises pensées, je tends la photo à Jade.  

- La voilà. Elle est un peu abîmée mais elle date. C'est le seul souvenir matériel que j'ai de ma stabilité, de mon enfance.


Fiche de réponse (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Jade Dawson
Ze big Boss of the world
Jade Dawson


Messages : 1094
Date de naissance : 01/09/1997
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptyLun 13 Juin - 19:21

Jade observa la photo qu'il venait de sortir, on le voyait lui avec Pyu encore toute petite en train de lui sauter dessus pour lui lécher le visage, Lynn qui riait et un autre petit garçon qui avait l'air heureux. Et surtout Jeanne, contente de voir son petit fils aussi heureux s'amuser avec ses amis et être en bonne santé. Il aurait dû profiter un peu plus. Il aurait dû passer plus de temps avec elle. L'emmener à la plage, visiter des villages bucoliques ou même juste aller manger une glace ou une crêpe bien chaude en temps frais. Ressaisi-toi Jade. Il est trop tard pour regretter, au moins il savait qu'elle était partie heureuse.

Jade observa la photo et se mit à sourire en tendant la sienne à Viktor

- Et bien Viktor, je crois bien que c'était moi le petit garçon que tu as connu du nom de Jade. Et là tu vois à côté c'est Lynn, si tu te souvenais de son prénom. Elle a pas beaucoup changé elle par contre. Tu auras l'occasion de la voir, elle est interne ici
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptyLun 13 Juin - 20:37



Cette nouvelle eut l'effet d'un électrochoc. J'ai cru un instant que mon cœur avait cessé de battre. J'avais cessé de respirer en saisissant la photo que me tendait Jade. Elles avaient été prise à quelques secondes d'écart. Alors Jade était ce garçon si gentil de mon enfance... Et Jeanne était décédé elle aussi... Je ne me doutais pas qu'en venant m'installer ici à Sweet Amoris, je retrouve mes amis d'enfance. Mon cœur était submergé d'émotions. Je ne savais même pas quoi y répondre. Il avait bien changé, ses cheveux verts m'empêchait de le reconnaître mais je savais bien que j'avais déjà vu ce visage quelque part.
Peu à peu je repris le contrôle et j'affichais lentement un large sourire. Un sourire ravi. Finalement je n'aurais pas besoin de détective privé d'autant plus que Lynn semble être, elle aussi, dans ce lycée. Comme dirait Père : "le monde est petit".
Je ne savais pas quoi lui dire pourtant nous avions des années à nous raconter.

- Je suis désolé d'être parti si vite sans même un au revoir et sans vous avoir envoyé de cartes postales.

C'était vrai, je m'en voulais profondément de ne pas avoir pu garder de contact avec mes amis mais Père ne s'en occupait pas. Pour lui le plus important était de faire grandir l'entreprise et que j'apprenne à la gérer rapidement. C'était Mère qui s'occupait de mon cercle d'amis. Je tenais ça d'elle, l'envie d'être entouré de gens que j'aime et qui m'aiment en retour mais qui m'aiment non pas pour mon argent mais pour celui que je suis, moi Viktor Chavalier.
Je le gratifiais d'un sourire.

- Si tu as du temps et l'envie, je crois que nous avons quelques années à rattraper. Ajoutais-je gêné en passant une main dans ma chevelure.


Fiche de réponse (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Jade Dawson
Ze big Boss of the world
Jade Dawson


Messages : 1094
Date de naissance : 01/09/1997
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptyLun 13 Juin - 22:50

Jade était super étonné d'avoir retrouver un vieil ami. Comment avait-il pu ne pas se souvenir de lui alors que la photo était dans son porte feuille ? Il avait vraiment des problèmes de mémoires pour retenir les visages. Et les prénoms aussi. Et les noms de familles. Un peu tout en fait. Mais qu'est-ce que ça pouvait lui faire plaisir, puis Viktor aussi avait l'air d'être content. Ils avaient plein de chose à se raconter, pourquoi ce départ soudain. Et se remémorer des souvenirs du passé aussi. Ah il fallait qu'il en parle à Lynn, elle allait être contente c'est sûr. A moins qu'elle ne s'en souvienne pas ? Si elle s'en souvient forcément, c'était vraiment une journée inoubliable pour nous tous.

- Mais non t'excuse pas. On était petit, alors... c'était pas vraiment dans nos priorités. Et puis c'était sûrement pas de ta faute. Mais oui, j'suis tout à fait d'accord avec toi ! On a des tas de truc à se raconter. Ça m'intéresse de savoir ce que tu es devenu !
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptyLun 13 Juin - 23:27



Si j'avais quelques années de moins j'aurais volontiers sauté au plafond ou j'aurais fait tourner Jade à l'attrapant par les mains mais j'étais trop adulte pour ces conneries. J'étais quand même super heureux et ça devait se lire sur mon visage. C'était un poids à porter en moins, je n'étais finalement pas seul dans ce nouveau lycée. Jade se trompait sur un point, ça avait toujours fait parti de mes priorités. J'ai essayé de leur envoyer des cartes postales mais Père était contre, il n'avait pas le temps de me fournir des timbres et ceux de son bureau était réservés pour ses lettres d'affaires. Puis avec le temps je m'étais imaginé le pire des scénarios: qu'ils m'aient oubliés, qu'ils aient déménagés. On était si petits je ne leur en aurais absolument pas voulu si c'était bel et bien le cas. Mais Jade ne semblait pas vraiment m'avoir oublier.

- J'ai également envie de savoir ce que tu es devenu! Commençons par le commencement... C'est quoi cette couleur de cheveux qui m'a totalement brouillée dans ma reconnaissance faciale? Ajoutais-je en rigolant.

J'aimais beaucoup cette couleur de cheveux ça lui allait très bien mais je n'aimais pas le fait de m'être fait avoir par une simple couleur de cheveux ! J'aurais du m'en rendre compte bien plus tôt.


Fiche de réponse (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Jade Dawson
Ze big Boss of the world
Jade Dawson


Messages : 1094
Date de naissance : 01/09/1997
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptyLun 13 Juin - 23:44

Jade éclata de rire. Sa couleur de cheveux, longue histoire. Ou peut-être pas. Mais c'est parti d'un quiproquo de la coiffeuse stagiaire. Il aurait dû refuser qu'elle s'occupe de lui cette fois. Mais au final, cette andouille avait bien fait de se tromper.

- Ah bah ça ! Ma coiffeuse s'est mélangé les pinceaux avec une autre cliente. J'me suis retrouvée avec les cheveux verts et je trouvais que ça m'allait plutôt bien. Alors j'ai réitéré la chose. Mais ça m'arrive de garder mes cheveux bruns, je les laisse un peu respirer de temps à autre.


Jade était déjà de bonne humeur, mais là il était hyper enthousiaste d'avoir retrouvé son ami d'enfance. C'était Viktor quoi !


- Et toi alors ? T'as la carrure a être sportif j'me trompe ? 
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptyMar 14 Juin - 0:44



Le voir rire était très appréciable. J'avais l'impression que l'on ne s'était jamais quitté. Cette complicité, ces sujets plus pourris les uns que les autres mais qui nous faisaient rire... ça faisait un bien fou de ne plus être seul et pour rien au monde je retournerais à ma vie de voyageur. J'allais prendre en main Chavalier Corporation avec un œil nouveau. L'entreprise allait réellement devenir une entreprise familiale et conviviale. Fini les tours du monde "Pour affaires". Que se soit avec Jade ou avec d'autres adolescents de mon âge, je voulais être normal, à mi-temps.

- J'confirme ça t'va bien c'est original et repérable de loin!

Il fit une charmante remarque sur mon physique. Soyons honnête j'suis pas dégueu à regarder.

- Un esprit sain dans un corps sain. Dis-je en rigolant.

- Sportif je n'irais pas jusque là mais je m’entretiens quotidiennement. Puis tu sais quand on voyage autour du monde et qu'on a pas trop le droit de sortir de la villa ou de l’hôtel, il n'y a pas grand chose d'autres à faire que du sport.

Je n'allais pas m'éterniser là dessus ce n'était pas l'un des sujets les plus passionnants sauf si on rentrait dans le détail des voyages.

- Alors dis moi, tu l'as toujours ce chien? Et avec Lynn, vous êtes finalement sortis ensembles? T'es en quelle filière? Et Lynn?

Je m'arrêtais me rendant compte qu'avec l'excitation de l'avoir retrouvé, je posais bien trop de questions d'un coup.


Fiche de réponse (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Jade Dawson
Ze big Boss of the world
Jade Dawson


Messages : 1094
Date de naissance : 01/09/1997
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptyMar 14 Juin - 1:00

- Repérable de loin, tu m'étonnes ! Va te faire discret avec cette tignasse. Mais j'suis pas le seul qu'on repère de loin. Y a Castiel, aussi... Tu devrais tomber dessus prochainement !


Alors il faisait beaucoup de sport. Il ne savait pas trop comment Viktor interprétait le sport, mais pour lui c'était un échappatoire. Un peu comme le dessin. Mais faire une partie de basket, où aller nager le défoulait, lui vider l'esprit. Pour se mettre à fond il devait se concentrer sur ce qu'il faisait. Par exemple pour la natation, il vidait son esprit pour ne faire qu'un avec l'eau et glisser facilement sur celle-ci, allant plus vite et sans moins d'effort. Il avait fait du tennis aussi, mais comparé au basket et à la natation, c'était encore loin d'être une passion au même points que les deux autres sports. Les weekend, il allait beaucoup courir dans la colline, sur la plage, peu importe l'endroit. Mais il préférait le faire dans un bel endroit, à l'écart, pour être en osmose avec la nature. Car il ne fallait pas non plus oublier sa passion pour celle-ci.

- Oui j'ai toujours Pyu ! Elle est en bonne santé d'ailleurs. Tu pourras venir la voir un de ces quatre, elle est bien dressée et très gentille tu verras.


Pyu devait certainement se souvenir de Viktor. L'odorat ne trompe pas. Jade ne put s'empêcher de rire à la question qui suivit

- Alors non je ne suis pas sorti avec Lynn, c'est restée ma meilleure amie et je ne voudrais pas que notre relation change suite à nos conneries. Et j'suis en S moi. Lynn est en ES je crois


Sur le coup Jade avait un petit trou de mémoire. Il n'arrivait pas à s'en souvenir. Bah tant pis, c'était pas si important que ça, si ?

Revenir en haut Aller en bas
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptyMar 14 Juin - 13:41



Je ne pouvais m'empêcher de sourire. Je me sentais normal. A l'heure actuelle, l'homme d'affaires avait laissé place à l'adolescent. Dans cette cour, vu de l'extérieur, je ne devais être qu'un lycéen parmi tant d'autres discutant avec un ami. Mon père m'avait appris à ne pas fuir mes responsabilités, ni même à m'accorder un peu de temps pour moi, pour ce que je voulais vraiment.

- Oui j'ai pu remarquer que pas mal de lycéen avait des couleurs farfelus dans ce lycée. Je me dis que les plus étranges ici c'est nous, ceux qui avons une couleur de cheveux tout à fait naturelle. Ajoutais-je.

Bien sûr que j'avais envie de revoir Pyu. Je ne l'avais vu qu'une seule fois mais nous avions joué avec elle un bon moment avant que ma mère ne revienne me chercher. Elle aussi en était tombée amoureuse. Elle aurait voulu avoir un chien, j'aurais voulu avoir un chien... Mais j'y pense, maintenant que je suis installé ici, qu'est ce qui m'en empêcherait?

- Oui ça serait avec plaisir. Je pensais même prendre un chien maintenant que je suis bien installé ici.

Alors il ne s'était jamais rien passé entre eux? Je ne sais pas vraiment pourquoi mais ça me surprenait et pourtant il avait raison, ça aurait été dommage de rompre une si belle amitié.
Jade, un futur grand scientifique. Je l'imaginais déjà très bien vêtu d'une blouse blanche. Médecin peut être? Ou chercheur? Qui sait...
S'il ne s'était pas trompé je serais peut être dans la classe de Lynn, ce qui, je l'avoue, me rassurait énormément. Je ne serais pas seul au milieu d'étudiants dont je ne connais rien.
J'allais lui répondre lorsque la sonnerie de mon téléphone me sort de mes pensées. C'était Léa, la secrétaire de Chavalier Corp. Cette chanson, Sail d'AWOLNATION, avait pour moi toute une signification. Je n'avais certes pas de troubles du déficit de l'attention mais j'avais souvent l'impression de faire parti d'une autre espèce. Et les appels professionnels alors que je n'étais encore qu'au lycée me le rappelait. Je ne lui avais pas attribué cette sonnerie pour rien.  Je soupirais et reprenais mon air "homme d'affaires" avant de répondre.

- Oui? ... Je ne suis pas disponible pour le moment Léa, tu le sais je t'en ai parlé... Oui c'est ça mon premier jour au lycée... Vers 17h30 ... Oui ça sera très bien... Merci.

Je raccrochais rapidement avant de regarder à nouveau Jade. Je ne me souvenais plus de quoi on parlait.

- Désolé.

Je passais mon téléphone en mode silencieux et rangeais le petit appareil dans ma poche. C'était bien astucieux pour ne plus être dérangé au lycée. Je m'en voulais de ne pas y avoir pensé plus tôt. L'heure fatidique des cours approchait et les retrouvailles avec mon ami d'enfance allaient donc toucher à leur fin. Je n'en avais aucune envie mais ce n'était que parti remise. J'allais profiter au maximum des 10 minutes qu'il nous restait.

- Et du coup si c'est pas Lynn, t'as quelqu'un dans la vie?



Fiche de réponse (c) Miss Yellow


Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Jade Dawson
Ze big Boss of the world
Jade Dawson


Messages : 1094
Date de naissance : 01/09/1997
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptyMar 14 Juin - 14:44

Viktor voulait un chien ? Quand Jade quittera l'internat pour de bon, il pourra se promener avec lui. Pyu adore la compagnie des autres animaux, malgré le fait qu'elle soit un peu vieille maintenant. Ça faisait déjà 10 ans qu'il l'avait. Il lui restait quoi, 2 ans grand max. Et pourtant, elle était en parfaite santé. Elle courait encore de partout, elle entendait et voyait très bien. Jade avait l'impression qu'elle n'avait que 5 ans lorsqu'il la regardait s'amuser.

- J'te conseille de prendre un chiot dans ce cas. Même si au départ ça fait beaucoup de connerie, tu pourras le garder beaucoup plus longtemps et le dresser comme tu l'entends.


D'ailleurs, il devait se dépêcher de se trouver un appartement. Depuis que sa grand-mère était morte, ses parents gardaient le chien et avaient fait une pause dans leur boulot, il ne pouvait pas la laisser toute seule là-bas. Et hors de question qu'elle aille dans un chenille. Parfois il ne dormait pas de la semaine au lycée quand ses parents ne pouvaient vraiment pas la garder.

Il laissa Viktor lorsqu'il reçu un appel, ça avait l'air important. Et puis ça ne le regardait pas vraiment. Viktor s'excusa et il relança la conversation après avoir remis son téléphone dans la poche.

- Hm.. oui j'ai bien quelqu'un en ce moment. J'ai eu quelques relations, notamment avec Leati. Si tu la croises tu devrais la reconnaître tout de suite, elle a énormément de barrette dans les cheveux et y a moyen qu'elle s'agrippe à ton bras. Mais j'ai... disons... changé de bord. Je me suis aventuré dans quelque chose de nouveau. Je te le présenterais si tu veux ! Et toi alors, t'as eu le temps de te poser avec quelqu'un ?


Pfiou il espérait que Viktor soit compréhensible. Certaines personne ne supportait pas les relations entre hommes alors il avait essayé de le dire.. simplement. Quoi que lui dire directement qu'il avait effectivement quelqu'un dans sa vie et qu'il s'appelait Armin aurait surement suffit. En plus, il n'avait même pas prononcé son nom. Quel boulot pouvait faire Jade parfois
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptyMar 14 Juin - 18:16



Jade avait l'air de bien s'y connaître en chiens, il serait éventuellement de bon conseil.

- Tu accepterais de m'accompagner avec Pyu, le jour J pour faire mon choix?

J'y allais au culot, c'était Jade après tout. Il était adorable quand nous étions petits, il n'a pas pu passé de l'adorable garçon à l'adolescent psychopathe. Et je lui faisais déjà suffisamment confiance. Mon problème était peut être là, je faisais très facilement confiance dans ma vie personnelle. Concernant les affaires c'était une autre histoire.
Je repassais les paroles de Jade dans ma tête plusieurs fois. Je n'étais pas sûr de comprendre. Tout d'abord, pourquoi son ex s'accrocherait à mon bras? Une fille facile? Et ensuite qu'il ait changé de bord? Que veut-il dire par là?
J'ai compris lorsqu'il dit "Je te le présenterais", ça paraissait d'un coup évident. Il aimait les hommes! Je me suis senti gêné un instant et j'ai senti mes joues s'empourprer l'espace d'un instant mais je me suis vite ressaisi. Je n'avais rien contre les homosexuels, ils faisaient bien ce qu'ils voulaient après tout. J'ai juste pensé à mes fesses un instant. Ah non ça c'était sûr, je suis bel et bien hétérosexuel.
Je me mis à rire à ma réflexion. Puis je regardais Jade et m'interrompis de peur de l'avoir vexé.

- J'étais entrain de m'imaginer changer de bord... Mais je crois que je ne pourrais pas mais ça serait avec plaisir que je LE rencontrerais.Lui expliquais-je en souriant.- Et pourquoi Leati s'accrocherait à mon bras? Je ne la connais pas... Quant à moi... J'ai eu des relations, aucune sérieuse, aucune ne durant plus d'une nuit si tu vois ce que je veux dire... Surtout que je voyageais beaucoup puis je suis Directeur de Chavalier Corporation, j'ai pas trop le temps de me poser avec quelqu'un mais c'est pas l'envie qui manque... Quand les choses iront mieux... Peut être que...



Fiche de réponse (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Jade Dawson
Ze big Boss of the world
Jade Dawson


Messages : 1094
Date de naissance : 01/09/1997
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptyMar 14 Juin - 18:40


Viktor lui proposait de venir avec lui chercher son chien lorsqu'il sera temps. Ça lui ferait carrément plaisir, et surtout à Pyu qui adore la compagnie des autres chiens. Encore plus lorsqu'ils sont petits.

- Bah bien sûr que oui ! Tu as déjà réfléchi à ce que tu voudrais comme race ? Mâle ou femelle ? C'est important, ils réagissent pas tous de la même façon. Puis ça dépend aussi du caractère. J'ai eu de la chance, Pyu est très câline. Mais elle devient vite jalouse aussi. Elle n'apprécie pas particulièrement Armin. Mais elle ne fait que lui grogner dessus lorsqu'il est trop près de moi. Et j'avoue que ça me fait rire

Jade se rappelait de la première fois que Pyu avait vu Armin. Elle s'était approchée de lui, méfiante, et lui avait léché la main pour dire bonjour. Mais elle lui grognait dessus dès qu'il était trop près. Jade savait qu'elle n'irait pas plus loin. De plus Armin n'était pas méchante avec elle. Mais on voyait bien que ce n'était pas son meilleur ami, et que Jade était son maître, seulement à elle.

- Au cas où tu viendrais à te méfier de moi, j'aime les femmes. Armin est simplement une exception. Mais si ça venait à se terminer, je ne crois pas que je serais de nouveau attirer envers un homme. On va dire que j'suis plus hétéro qu'homo.

Jade préférait le dire tout de suite. Il ne voulait pas que Viktor se sente épier au moindre regard posé sur lui. Si Jade devait mater, ce serait Armin ou une fille.

- Laeti tombe très vite amoureuse. Enfin amoureuse, c'est un bien grand mot. Elle est du genre à rentrer dans le tas, et à ne pas tourner autour du pot. Lorsqu'elle te voit, elle s'accroche et ne te lâchera pas.

Avec elle, il n'avait eu pas trop de problème. Mais par les dires de Lynn, être en couple ne la dérangeait absolument pas pour aller draguer autres hommes, et jeter son copain actuel. Jade avait eu de la chance, elle s'était attachée. Elle était vraiment tombé amoureuse, pour le coup. Dire que c'était Jade qui avait rompu. Il était perdu dans ses sentiments, et avait préféré couper court à leur relation. A cette époque, c'était compliqué avec Armin. Il ne savait pas trop dans quelle catégorie le mettre : Ami ou plus

- Oh tu sais, on est jeune. Il faut profiter tant qu'il en est encore temps. Mais maintenant que tu t'es installé en ville et que tu viens au lycée, j'en présume que c'est pour ne plus bouger pendant un bout de temps ? Alors peut-être que tu feras des rencontres. Te prend pas la tête, une fille ça peut être bien. Mais ça peut être très chiant aussi !

Jade ne put s'empêcher de rire. Il se souvenait des petites crises de jalousie que lui avait fait Laeti, alors qu'il faisait au mieux pour qu'elle soit heureuse. Faut croire que même les balades sur la plage ne lui suffisait pas
Revenir en haut Aller en bas
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptyMer 15 Juin - 0:09



Il me posait une colle, je n'y avais jamais vraiment réfléchis, en même temps cette idée venait de germer dans ma tête.  

- Un chien de taille moyenne, max 70 cm, évoquant la puissance. Un chien solide, au cou puissant, au crâne large et au corps bien musclé, de puissantes mâchoires. Un chien impressionnant par sa posture, sa présence. Un chien robuste, de garde. Mais d'un naturel calme, peu aboyeur. Ne souffrant pas des intempéries. Un chien pour faire du mordant, du pistage, du cavage et même de l'agility. Et plutôt un mâle au caractère dominant.

Visiblement Pyu avait son petit caractère.

- J'espère qu'elle m'appréciera toujours.

Cette réflexion était plus pour moi même que pour mon interlocuteur mais elle m'avait échappée.
J'avais l'impression de l'avoir froissé avec toutes ces histoires d'homosexualité.  

- Tant que tu es heureux c'est le principal. Que se soit avec un homme ou une femme peu importe.

Je l'écoutais me parler de Laeti. Donc je récapitule, elle porte une ribambelle de barrettes dans ses cheveux, tombe amoureuse du premier garçon qu'elle voit et elle est prête à l'abandonner à la seconde où elle en trouve un mieux. Une fille à éviter en somme.

Ah les filles, ça restait tout un problème. On arrivait jamais vraiment à les comprendre, il nous faudrait bien plus que l'intégralité de 25 encyclopédies pour les comprendre.  

- Exactement, je suis actuellement entrain de chercher un local pour y mettre quelques bureaux en ville afin d'y mettre le siège de l'entreprise pour me poser au moins quelques années. Je ne compte pas trop batifoler et je ne compte pas trop chercher non plus, ça me tombera dessus comme un cheveu sur la soupe.


Fiche de réponse (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Jade Dawson
Ze big Boss of the world
Jade Dawson


Messages : 1094
Date de naissance : 01/09/1997
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptyMer 15 Juin - 12:54


Finalement Viktor avait une idée de ce qu'il voulait comme chien. Mais si il prenait un chiot, pour le caractère ça va être compliqué d'avoir ce qu'il veut. Quand ils sont petits ils ne font que jouer, manger les chaussures et les tapis et faire pipi partout. Du moins ça c'est ce que faisais le petit labrador de son voisin qu'il avait dû garder. On pouvait être sûr qu'il était venu dans la maison, il avait tout grignoté sur son passage. Mais bon, c'était un chiot.


- Mais oui il n'y a pas de raison. Puis on verra bien !


Ah alors Viktor comptait bien rester en ville. C'était super ça ! Il venait de retrouver un vieil ami, et il allait rester. Ça lui laissait tout le temps pour papoter avec Viktor et se raconter des petites anecdotes sur leur passé


- C'est ce qu'il faut. C'est en cherchant à tout prix qu'on tombe sur les mauvaises personnes

Revenir en haut Aller en bas
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] EmptyJeu 16 Juin - 14:08



Je savais très précisément ce que je voulais et ce que je ne voulais pas et ce depuis mon plus jeune âge.

- Oui on verra. Je me laisse encore un petit mois pour m'adapter et ensuite, je prendrais un chiot, dans un élevage je suppose...

C'était le plus logique à mes yeux, un chien de race, testé et approuvé, ne pouvait d'après moi qu'être dans un élevage. Peu importe les kilomètres que j'aurais à faire pour aller le chercher, j'irais.

Il semblait être comme un vieux sage, avec de belles paroles. Il avait sûrement raison après tout, je n'y connaissais absolument rien. Et ça c'était pas en un mois que j'allais acquérir toutes les connaissances requises pour la vie en société.  

- Si tu le dis ça doit sûrement être vrai.



Fiche de réponse (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty
MessageSujet: Re: Une impression de déjà vu [Jade Dawson]   Une impression de déjà vu [Jade Dawson] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une impression de déjà vu [Jade Dawson]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche Jade
» Reinitialisation. [Feat lynn & jade]
» Accord jade et armin
» Discussion Jade - Laeti
» Fuite de Jade [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenu à Sweet Amoris :: RPG :: Le lycée :: La cour-
Sauter vers: