Bienvenu à Sweet Amoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenu à Sweet Amoris

Forum RPG sur le thème d'Amour Sucré
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Joyeux Noël à tous !

Aller en bas 
+4
Castiel Blake
Violette Aylen
Ombline Dawn
Jade Dawson
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Castiel Blake
Élève Assidu
Castiel Blake


Messages : 248
Date de naissance : 12/08/1998
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 25
Localisation : Pas à Sweet Amoris en tout cas...

Joyeux Noël à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous !   Joyeux Noël à tous ! - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 15:01

Je l'avais laissé partir sans rien dire. Après tout, malgré tout ce qu'elle disait, c'était elle qui était monté sur ses grands chevaux plus tôt dans la soirée. Elle s'était adressé à moi de façon neutre, mais elle m'en voulait clairement. J'en avais pas spécialement grand chose à faire, mais j'émis tout de même son de mécontentement. Pour quelqu'un qui me reprochait de juger trop vite, elle n'était pas mieux et, mine de rien, la première impression joue toujours très fort. Après elle me dit qu'elle aimait la musique et chanter et que ça ne faisait pas spécialement d'elle une personne détestable. J'eus de la misère à ne pas lui répondre là-dessus, mais j'en avais ras le bol des prises de tête ce soir. Il était vrai que le fait qu'elle aime chanter ne faisait pas d'elle une personne détestable, mais je n'aimais pas que l'on se tape l'incruste quand je voulais jouer avec une personne. Pour moi, la musique, c'est personnel. Je ne joue pas avec tout le monde et je tolère ceux qui m'écoutent, mais c'est tout.

Je me mis à jouer alors qu'elle parlait à Ombline. Je ne jouais pas trop fort pour ne pas les couvrir, y'a quand même une limite à se montrer désagréable. J'entendis donc clairement sa remarque à laquelle je levai les yeux au ciel. Si elle espérait me faire apprécier les chanteuses, elle se débrouillait très mal. Elle nous laissa quand même les bières. Bon, dans mon cas, je n'en prendrai pas mais si elle tenait à nous les laisser, tant mieux pour les autres. J'pourrais faire boire la fougère et voir ce qu'elle a de bon à dire une fois la gêne partie. Mais non Castiel, on ne fait pas boire Violette. Si jamais je voudrais le faire, je devrais d'abord faire face à Jadou et son petit ami là... Alexy j'crois. Non, lui c'est Armin. S'ils voulaient pas que je me trompe dans leur nom, ils n'avaient qu'à ne pas être jumeaux, hein ?

Elle tourna enfin les talons pour partir. J'avais l'impression que ça faisait quatre ans qu'elle partait... mais elle ajouta finalement à mon intention que son nom, c'était Scarlett. OH COME ON ! Comme si j'en avais réellement quelque chose à foutre !! Surtout que je venais aussi de me tromper avec Armin. Non Alexy. Attends, j'sais plus. Machin, voilà. Sauf que là, ce fût plus fort que moi. Elle m'avait assez piqué dans l'espace de quatre ans, c'est-à-dire le temps qu'elle prenait pour partir.

« Tu t'en vas où tu fais semblant ? »

Bon, là j'avais été méchant. Autrement, je l'aurais pas si mal pris qu'elle me rappelle son nom. Tout le monde ferait pareille après tout, mais comme elle avait pas mal passé son temps à m'envoyer des piques discrètes, là je le prenais pas mal moins bien. En tout cas, j'en revenais à mon point de départ; les chanteuses, c'est chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Ombline Dawn
Élève Assidu
Ombline Dawn


Messages : 191
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 24
Localisation : Avec Newton, taylor et les bouquins

Joyeux Noël à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous !   Joyeux Noël à tous ! - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 15:12

[hpr] Raaah Castiel tu m'as fait modifier en postant genre 5 secondes avant que je poste moi![/hpr]


Castiel lui avait proposer de rester. Enfin pas avec le bon prénom mais l'intention y était. N'empêche que le fait qu'il l'appelle Sandrine me fit pouffer. Il avait même pas vraiment écouter sa présentation. Mais finalement Scarlette avait décidé de partir. Il me semble qu'elle a hésiter et dans la plus grande courtoisie, elle avait décliner l'offre de Castiel qui jouait en fond sonore.

-Tout le plaisir est pour moi Scarlet! A bientôt! Tu verra le lycée n'est pas assez vaste pour ne pas tomber sur Le Caméléon Lui lançais-je avec un sourire. Certes le lycée ne savait pas encore qui était le caméléon à vrais dire ça m'avait complètement échappé, mais ils allaient le découvrir bien assez tôt. Mon placard regorge de fringues de plein de styles différents.
Sur ceux la chanteuse s’éclipsa. J'aurais pus tenter de la retenir mais elle avait fait son choix. Mais quelle bande d'ados de colos quand même. Surtout que Castiel lui fit clairement comprendre qu'il perdait patience. Déjà que dès qu'elle commença à parler il avait eut l'air gonflé à il venait de le confirmer. Je ne pus m’empêcher de lever les yeux aux ciel.

Une fois Scarlet partie, je reportais mon attention sur le guitariste. Il était ptetre temps de commencer à jouer non?
-Tu peux jouer normalement histoire que je fasse les balances de mon côté Bah oui moi j'étais pas en acoustique et je voulais pas que la basse s'entendent plus que la guitare ou pas assez. Et puis en fonction du genre je devais régler les fréquences basses et moyennes ainsi que la réverb'.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespapotagesdeli.canalblog.com/
Castiel Blake
Élève Assidu
Castiel Blake


Messages : 248
Date de naissance : 12/08/1998
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 25
Localisation : Pas à Sweet Amoris en tout cas...

Joyeux Noël à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous !   Joyeux Noël à tous ! - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 16:48


J'avais gardé le regard sur mes cordes de guitare que je grattai un peu. Puis Ombline me demanda de jouer normalement, requête que j'acceptai en hochant la tête. Ce qui se jouait bien avec la guitare que j'avais en ce moment, c'était du Nirvana. Et ça faisait hyper longtemps que j'en avais pas joué. La dernière fois, c'était avec Ambre. Vaudrais peut-être mieux lui demander ce qu'elle a envie de jouer avant de m'embarquer dans quelque chose.

« Avant tout, t'aimerais jouer quoi ? »

Si je m'embarque dans du Amon Amarth et qu'elle connait pas, j'aurai l'air bien idiot. Surtout que du Amon Amarth accoustic, ça doit être bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Ombline Dawn
Élève Assidu
Ombline Dawn


Messages : 191
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 24
Localisation : Avec Newton, taylor et les bouquins

Joyeux Noël à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous !   Joyeux Noël à tous ! - Page 4 EmptySam 20 Fév - 22:42

Castiel avait commencer à jouer normalement et j'avais pus ainsi régler mon volume et j'avais opté pour un son plutôt propre. DE toute façon je doutes qu'avec sa guitare actuel le métal soit un truc judicieux.
J'avais pas forcément de morceau en tête et à vrais dire quand je jouais avec des gens c'était surtout pour faire des bœufs, y avais donc pas besoin d'avoir appris le morceau. C'était au feeling. Les fois où je suis la partoche c'est pour les cours ou mon petit plaisir personnel.
Par contre je savais ce que j'avais pas envie de jouer: des chansons de Noël bien niaises beurk.

-Je sais pas vraiment...Tout me vas sauf ces truc nian-nian de Noël. Mais je dirais un truc qui a du peps et plutôt rock, qu'est ce que t'en pense?

De toute façon à la basse je gérer surtout la partie rythmique surtout quand y a pas de batteur alors il peux jouer n'importe quoi je vais m'adapter. Bon certes ça risque parfois de pas être le copier coller de la version originale, mais bon, temps que ça sonne juste, c'est bon non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespapotagesdeli.canalblog.com/
Castiel Blake
Élève Assidu
Castiel Blake


Messages : 248
Date de naissance : 12/08/1998
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 25
Localisation : Pas à Sweet Amoris en tout cas...

Joyeux Noël à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous !   Joyeux Noël à tous ! - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 14:06

Quelque chose avec du peps et plutôt rock. C'est certain que c'était beaucoup mieux que des chansons niaises de noël. Je grattai donc les cordes de ma guitare pour jouer un peu n'importe quoi, qui finit par ressembler à du Peter Gabriel. Je marquai une petite pause. Je ne connaissais qu'à peine Sledgehammer, mais j'pourrai toujours improviser. J'avais commencé à l'apprendre dans mes cours de guitare quand j'en suivais. C'est sur cette lancée que je commençai à la jouer. C'était ressemblant, mais pas un copié collé. Ce qui était bien dans le fond.

Et je me serais bien lancé pour chanter et déconner là-dessus, mais je chantais comme une merde et je venais de virer son amie pour chanter.

Je continuai donc comme ça de longues minutes, à fredonner l'air en même temps que jouer. C'était pas parfait, loin de là, mais ça sonnait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ombline Dawn
Élève Assidu
Ombline Dawn


Messages : 191
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 24
Localisation : Avec Newton, taylor et les bouquins

Joyeux Noël à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous !   Joyeux Noël à tous ! - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 0:48

Castiel avait commencé à jouer. L'air m'étais vaguement familier sans que je puisse mettre un nom dessus. Ce qui ne me dérangeais pas vraiment, je veux dire, je suis nul pour retenir les titres et les chanteurs donc pas grave.
Je jetais un coup d'œil rapide au guitariste pour m'assurer que j’enchaînais sur le bon accord avant de me mettre à jouer réellement.

Au début c'étais juste une ligne de basse classique puis plus à l'aise je m'étais mise à faire des death notes avant à slapper de temps en temps pour compenser le manque de percussions. Bon ok j'avoue j'avais un peu envie de défendre l'honneur des bassistes et lui en mettre plein la tête sur le plan technique. Castiel s'étais mis à fredonner. Visiblement ça lui arrivait souvent même si au premier abord on dirait pas.

Enfin je n'y prêtais pas super attention, j'écoutais pour être synchro mais j'ai tendance à être tellement concentrer que je prêtes pas trop attention à ce qui se passe. Le chalet pourrais brûler, je ne m'en apercevrais même pas. Mes potes disaient que j'avais l'air fière en jouant. Après tout ce que je sais c'est que même si je le montre pas, bah jouer ça m'éclate.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespapotagesdeli.canalblog.com/
Castiel Blake
Élève Assidu
Castiel Blake


Messages : 248
Date de naissance : 12/08/1998
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 25
Localisation : Pas à Sweet Amoris en tout cas...

Joyeux Noël à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous !   Joyeux Noël à tous ! - Page 4 EmptyVen 26 Fév - 14:41

On passa donc quelques temps à jouer comme ça. Des fois, je jouais quelque chose de connu, d'autre fois un peu n'importe quoi. Des fois c'était bien, d'autres fois c'était de la merde. Une chose était sûr, c'est que la petite se débrouillait plutôt bien. On ne se connaissait qu'à peine et déjà elle arrivait à se synchroniser avec moi. Rendu là, c'est pas de la complicité, c'est du talent. Sans parler que niveau technique, elle est doué. Ça me faisait presque regretter de ne pas avoir amené ma huit corde pour moi aussi lui en mettre plein la vue.

Enfin, c'est pas une raison pour rester en arrière plan non plus. Je suis talentueux, je peux bien le montrer... même si ça augmente les chances d'avoir l'air ridicule. Je soupirai et penchai un peu la tête vers l'arrière en m'arrêtant un peu. Lysandre aime bien quand je fais ça, j'peux bien lui montrer, non ? Après tout, depuis le début, moi j'avais une idée derrière la tête et si je voulais que ça se réalise, je devais lui montrer moi aussi de quoi j'étais capable.

"Ovrrre toi au' autres, Casstielle !" Que dirais mon mentor avec son grave accent russe et ses fautes de grammaire. C'est le seul homme que j'ai déjà entendu dire "Le pipi dans le toilette" ou "Regarder le Horizon." Un génie je vous dit.

Je reprend la guitare, cette fois en étant un peu plus sec, rythmant en même temps en tapant sur la caisse de ma guitare de temps à autres. Je sais où taper pour que ça donne un son particulier et je me sers de mes connaissances pour jouer. Chose sûr, c'est que ma classique passe un mauvais quart d'heure alors que moi, je m'amuse un max.

C'est en faisant ça que je me suis fait repérer par un agent, quand j'y repense...
Revenir en haut Aller en bas
Ombline Dawn
Élève Assidu
Ombline Dawn


Messages : 191
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 24
Localisation : Avec Newton, taylor et les bouquins

Joyeux Noël à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous !   Joyeux Noël à tous ! - Page 4 EmptySam 27 Fév - 19:50

Bon ok je suis plus un technicienne qu'une inventive et je laissais Castiel débuter les morceaux parfois l'air m'étais familier ou connus parfois c'étais totalement inconnu à mon répertoire, dans ce cas la je reprenais un peu plus tard pour repérer le genre plus soigneusement. L'avantage de ne pas jouer tout seul c'est que les autres peuvent cacher tes merdes. Problème c'est à double tranchant, du coup tu traîne les autres dans la boue. Que ce soit de l'impro ou pas. Alors oui, j'ai quelque fois grimacé à l'écoute mais bon la plupart du temps c'étais pas mal, surtout compte tenus du fait que c'est la première fois qu'on joue ensemble. Enfin je m'éclatais.
Et je frimais pas mal, j'avoue. Faudra que je pense à remercier le dieu de la basse pour m'avoir éviter de me claquer la honte. Sans oublier de le prier pour pas que j'ai au mieux les doigts complètement engourdis demain soit courbaturés. Je sais pas si c'est possible mais j'ai pas envie de l'apprendre par expérience.

Puis au bout d'un temps le guitariste s'arrête. J ai hésité à me moquer à coup de "déjà fatigué" ou "alors on a plus d'inspi". Mais je me suis abstenue. Je profité de la pause pour vérifier mon accordage.
Quand la musique repris, il avait changé de technique et déjà qu'il plaçait la barre haute, bah là c'était encore plus haut. Le rythme était sec et il utilisait sa caisse de résonance comme une percu. C'est du "tapping" je crois mais le nom c'est un détail. Le seul guitariste que j'ai déjà vu faire ça c'est Ryan Keen et je trouve ça trop classe. Mais il est plutôt du genre ballade. Bref pas dans l'esprit rock. Et son bassiste lui sert de soutient sur l'album mais sur scène il est seul avec un percussionniste.

J'avais lancé un petit cool en hochant la tête avant de me remettre à jouer.
Du coup j'avais stopper la frime et j'avais démarré un petit accompagnement pour essayer de mettre en valeur son jeu et observer un peu sa technique au cas où j'ai un jour une basse acoustique pour la tester dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://lespapotagesdeli.canalblog.com/
Castiel Blake
Élève Assidu
Castiel Blake


Messages : 248
Date de naissance : 12/08/1998
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 25
Localisation : Pas à Sweet Amoris en tout cas...

Joyeux Noël à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous !   Joyeux Noël à tous ! - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 0:03

On jouai comme ça pendant un petit moment avant que je décide de poser ma guitare pour boire un peu.

« J'vais descendre prendre du chocolat chaud, je te ramène quelque chose ? »

J'aurai pût lui proposer de descendre avec moi pour venir choisir ce qu'elle veut mais des fois qu'elle préférerait que je lui ramène simplement quelque chose. Et puis, je ne comptais pas réellement m'éterniser. Il se faisait tard après tout et chez mes parents, c'était loin... mais pour l'instant, valais mieux que je m'hydrate encore un peu car, mine de rien, j'avais bût.
Revenir en haut Aller en bas
Ombline Dawn
Élève Assidu
Ombline Dawn


Messages : 191
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 24
Localisation : Avec Newton, taylor et les bouquins

Joyeux Noël à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous !   Joyeux Noël à tous ! - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 11:29

Après avoir jouer un bon bout de temps, Castiel me proposait si je voulais boire quelque chose.Je fis un petit non de la tête en désignant ma tasse.

-Nan c'est bon j'ai encore de quoi, merci.

Je profitais de la pause pour m'étirer un peu, soulageant mon poignet gauche douloureux. Comme quoi la musique c'est quand même un peu physique. Je raccordais ma basse et jetais un coup d'oeil à l'heure sur mon portable. Mon couvre feux exceptionnel allait bientôt toucher à sa fin. Heureusement que j'étais pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespapotagesdeli.canalblog.com/
Castiel Blake
Élève Assidu
Castiel Blake


Messages : 248
Date de naissance : 12/08/1998
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 25
Localisation : Pas à Sweet Amoris en tout cas...

Joyeux Noël à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous !   Joyeux Noël à tous ! - Page 4 EmptyLun 16 Mai - 1:58

L'on passait encore un peu de temps à jouer, puis je me levai. Il commençait à faire mauvais dehors, donc je ne voulais pas trop tarder. Imaginons qu'il y ait une tempête.

« Bon, je vais y aller si je ne veux pas rendre mes parents inquiets, pour une fois qu'ils sont là. »

Je lui souris et me lève en lui souriant, puis je vais ranger mes trucs pour partir.
Revenir en haut Aller en bas
Ombline Dawn
Élève Assidu
Ombline Dawn


Messages : 191
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 24
Localisation : Avec Newton, taylor et les bouquins

Joyeux Noël à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous !   Joyeux Noël à tous ! - Page 4 EmptyJeu 19 Mai - 21:13

-C'était cool! A la prochaine! Profite bien de tes parents! Répondis-je avec un sourire.

Une fois qu'il était partis, je consultais mon portable, regardant les messages. Pas de signe de mes parents. Juste un message de "Asshole" que j'effaçais avant même de le lire, il n'allait pas pourire ma soirée celui là.
Je mettais ma basse dans son étuis et descendis rejoindre le reste du groupe. Je restais encore une petite heure avant de souhaiter encore un joyeux Noel à tout le monde et partis rejoindre mes parents, et ma petite sœur. Enfin s elle ne dormais pas déjà
Revenir en haut Aller en bas
http://lespapotagesdeli.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Joyeux Noël à tous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Noël à tous !   Joyeux Noël à tous ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux Noël à tous !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noël en retard [Arminou <3 ]
» Cadeau de Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenu à Sweet Amoris :: RPG :: Il était une fois, au chalet...-
Sauter vers: