Bienvenu à Sweet Amoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenu à Sweet Amoris

Forum RPG sur le thème d'Amour Sucré
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyDim 12 Juin - 20:37



Le week-end était enfin là. Je connaissais désormais le lycée mais il me restait tout de même la ville à découvrir. Je n'étais jusque là pas trop sorti, trop occupé par l'état de santé de mon père et par l'entreprise qu'il fallait que j'apprenne à gérer rapidement en plus des premiers devoirs scolaires et des révisions pour le bac. Je n'avais pas la petite vie tranquille des jeunes de mon âge. Leur préoccupation première était surement quand il allait pouvoir retrouver leurs amis autour d'un verre en ville alors que la mienne était comment faire monter le chiffre d'affaire de l'entreprise tout en obtenant mon bac avec mention si possible.
Je me suis levé relativement tôt, mon réveil devait afficher 6h35. Je me suis préparé pour aller faire mon sport quotidien dans notre salle de musculation. J'ai fait un peu de rameur, d'abdominaux, de tapis de course et j'ai terminé par une petite séance de vélo. J'ai ensuite pris une bonne douche froide pour me débarrasser de toute cette sueur. Je me suis rapidement séché, j'ai attaché ma serviette autour de ma taille et j'ai passé ma main dans mes cheveux pour les ébouriffés. Je me suis planté devant mon armoire après avoir jeté un coup d’œil par la fenêtre. Le temps paraissait doux et le soleil semblait vouloir pointer le bout de son nez. J'ai sorti un jean noir  et un t-shirt blanc avec un col en V. Quoi de plus simple pour sortir. J'enfilais une paire de Clarks PENTON noire et attrapait une petite veste de costume noire également. J'étais fin prêt à partir à la découverte de cette nouvelle ville dont je ne connaissais rien. Je suis sorti tranquillement en prenant soin de bien fermer la villa.
Après quelques minutes, je tombais nez à nez avec une boulangerie dont l'odeur des viennoiseries me chatouillait les narines. J'avais omis de déjeuner. Certes ces petites choses étaient pleines de graisses mais c'était tellement bons. J'ai succombé et je me suis arrêté. Quand vient mon tour, je ne peux m'empêcher de regarder la vendeuse qui était vraiment très charmante. Après m'avoir regardé de la tête aux pieds elle m'a fait un charmant sourire avant de me donner ma commande. Je lui tends la carte bancaire de Père et prends mon petit paquet contenant mes 4 croissants au beurre tout en la remerciant d'un grand sourire.
J'ai repris la route en mordant dans un croissant encore tout chaud et tout croustillant.
C'était une jolie ville. Je tournais à gauche puis à droite puis encore à gauche. Les gens vaquaient à leurs occupations. Tous paraissait rangé. Chaque personne ici savait exactement où se trouvait sa place et ce qu'il devait faire.
J'étais plongé dans mes pensées lorsque j'ai senti quelque chose m'attraper les jambes en criant "Moi aussi je veux ça!". Je me suis instinctivement arrêté et j'ai regardé quelle était la chose qui faisait un bruit pareil.
Il s'agissait d'une petite fille. Je ne saurais dire son âge mais elle me paraissait relativement grande pour faire des caprices pareils. Je n'ai jamais vraiment aimé les enfants. Je ne les déteste pas non plus quand ils savent se tenir mais ce n'était visiblement pas le cas de cette petite fille. Elle avait deux petites couettes brunes, une de chaque côté de la tête. Ses parents étaient donc sans cœur pour lui faire subir ça? Les filles sont beaucoup plus jolies les cheveux lâchés ou joliment attachés. Elle avait cependant de magnifiques et grands yeux verts et était habillée comme toutes les petites filles de son âge.
J'étais plongé dans mes pensées en la regardant quand elle m'interrompis une nouvelle fois avec un "Moi je veux ça!". Mais bon sang, cette petite fille n'avait-elle pas des parents qui pourraient s'en occuper?
Je lui tends un croissant tout chaud de la poche en espérant la calmer et éventuellement qu'elle cesse de crier de sa voix aigüe.


- Tiens c'est cadeau.

Fiche de réponse (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Ombline Dawn
Élève Assidu
Ombline Dawn


Messages : 191
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 24
Localisation : Avec Newton, taylor et les bouquins

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyLun 13 Juin - 0:01






Une rencontre plus que surprenante
"Les gamines insupportables, on devrait les enfermer dans une tour"




C'était un mauvais samedi, le genre de samedi où la bassiste se serait gavé de chocolat habillée en gothique si elle ne devait pas travailler. Mais la maman de Manon et les finances de la lycéenne en avait décidé autrement.Il fallait conduire la petite peste à sa leçon de dance du matin. Puis s'occuper de lui faire faire ses devoirs ainsi que l’emmener à son court de violon.

Ombline avait donc enfiler une chemise rouge à carreau avec un débardeur noir dessous, un blue jean taille haute et une paire de doc rouge vernie. Bien qu'elle n'avait que très peu de courage pour se coiffer elle avait fait une queue haute agrémenté d'un bandana rouge noué comme les pin up. C'était ça où Manon la coiffait. Ce qui n'était en aucun cas une bonne idée. Par forcément pour les moquerie mais pour les noeuds qui se formeraient dans sa tignasse.

Elle avait donc conduit la brunette à son cours de danse, pour se retrouver à se prendre plein de remontrance de la prof de danse à la fin de l'heure à la place de la gamine. Mano pendant se temps là était sortie du studio malgré l'interdiction de sa baby sitter, affamée.
La petite cherchait une victime qui aurait la bonté de lui donner une de ces viennoiserie toute fraîche qu'elle pourrait engloutir avant que sa baby-sitter n'arrive.
Sa proie était donc un jeune homme brun qui devait être à peu près du même âge que sa nounou. Le charme opéra et elle reçue la viennoiserie tant convoitée qu'elle entama avec apétit avant de dire en continuant de manger.

-Merchi! Les croichant d'ichi chont les meilleurs! Moi je mange que chela chinon je chuis malade
Soudain la petite eut un frisson et avala rapidement sa bouchée avant de regarder le jeune homme paniquée.

-Elle est derrière moi c'est ça?
La gamine poussa un cris aigu avant de s’accrocher à la jambe de son bienfaiteur, se cachant derrière lui, ses ailes de fée rose à paillettes et son tutu vert dépassant largement.
Ombline était là, une mains sur la hanche, l'autre prise par le gros sac de sport rose bonbon à effigie des princesse Disney.

-Bon sang Manon! Je t'avais demandé de m'attendre!Ta prof est furieuse par ta faute! Puis la bassiste regarda l'homme qui servait de bouclier humain avec un sourire navré.

-Je suis désolée qu'elle vous ai dérangé. Elle vous as demandé quoi?

-T'es qu'une sorcière d'abord! Je te hais! Le monsieur il est gentil lui! Pas comme toi! ça m'étonne pas que t'ai pas d'amis! T'es qu'un démon qui jette des sorts avec sa stupide guitare au rabais! Je reste avec lui

Ombline lança un regard à la gamine à lui glacer le sang. Il était hors de question d'importuner les passants et encore moins de se donner en spectacle dans la rue. Ni même de la chopper par le bras et de la traîner jusqu'à l'appart. Certes Manon le méritait. Mais Ombline ne pouvait pas se montrer violente avec la gamine.

-Manon, laisse le tranquille! Le monde n'est pas à ta disposition!


.


made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
http://lespapotagesdeli.canalblog.com/
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyLun 13 Juin - 0:27



Alors que la petite venait à peine d’engloutir son croissant elle s'est encore plus accrochée à ma jambe comme si elle avait peur de quelque chose. Je relevais la tête et mon regard s'est posé sur cette jeune fille. Je l'ai regardé un instant hébété, la bouche grande ouverte comme si j'avais vu un ange. Elle devait avoir plus ou moins le même âge que moi et un look, certes très particulier, mais qui lui allait très bien. Je secouais la tête pour chasser cet air béat de mon visage et passais une main dans mes cheveux pour réorganiser tout ça. Les traits de son visage était très fins. Elle ne semblait pas être de la même famille que la petite mais après tout...
Je la regardais avec insistance. Aucune méchanceté dans mon regard, seulement une sorte d'admiration. Puis je me rendis compte qu'elle attendait probablement une réponse de ma part. C'est avec confiance et calme que je lui ai répondu.


- Oh ne vous en faites pas, je lui ai juste donné un croissant.

La petite Manon semblait haïr la jeune fille qui avait visiblement du mal à la faire obéir. Je n'ai tout de même pas pu cacher mon sourire lorsque la petite parlait de démons, de sorts et de toutes ces sottises que les enfants adorent inventer.
Je me suis accroupi afin d'être à la hauteur de la petite fille puis j'ai plongé mon regard d'homme d'affaire plein d'autorité dans le sien.


- Écoute moi Manon, si tu es gentille avec ta sœur, et que ta sœur accepte que je vous accompagne, une fois rentré chez toi, je t'offre les deux croissants qu'il reste dans mon paquet. A conditions que tu sois sage et que tu écoutes.

Je lance un regard amical à la charmante demoiselle.

- Puis-je vous raccompagner?

Je m'arrête un instant en me rendant compte de ma proposition. Un inconnu qui propose à une jeune femme de la raccompagner ça ferait presque psychopathe. Si elle refuse je comprendrais parfaitement... En plus j'en ai oublié les présentations, il faut croire que depuis que je suis ici c'est une habitude.


- Je m'appelle Viktor. Viktor Chavalier. Dis-je en lui tendant ma main droite et en la gratifiant d'un sourire des plus amical.

Fiche de réponse (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Ombline Dawn
Élève Assidu
Ombline Dawn


Messages : 191
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 24
Localisation : Avec Newton, taylor et les bouquins

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyLun 13 Juin - 1:05






Une rencontre plus que surprenante
"Les gamines insupportables, on devrait les enfermer dans une tour"



Elle avait quelque chose sur le visage ou bien? Elle vait fait soft aujourd'hui non?  Ombline avait l'habitude que son look attire la curiosité. Mais c'était pas le regard en mode "mais c'est quoi cette tenue?" dont elle avait l'habitude. Encore moi quand c'était quelqu'un de son âge et plutôt mignon.

Un croissant, super. Elle grattait de la bouffe aux inconnus. Là ça allait, il avait l'air correct mais si c'était un vieux avec une camionnette hein? Elle aurait beaucoup moins fait la maline! Puis il s'était accroupis à la hauteur de la petite pour lui proposer un marché. Ombline croisa les bras en fixant la petite. Elle  aimait pas recevoir de l'aide dans son boulot, ça la faisait se sentir mauvaise. Manon ne prêta pas attention à sa nounou!

-Oh oui! Mais Ombline est pas ma sœur beurk! Non maman la paie pour qu'elle s'occupe de moi! La petite lança un regard narquois à sa baby sitter avant de se raviser. Le visage de la bassiste était totalement fermé et si la petite ne rectifiais pas le tire immédiatement, Manon pouvait être certaine d'avoir une longue discussion sur "l'étiquette" avec sa mère.

-Je veux dire, oui je veux bien que tu nous accompagne. Mais je veux pas déranger hein!
La Lycéenne eut un petit sourire satisfait en hochant la tête. C'était beaucoup mieux. Manon la testait en ce moment mais la menace des parents, qui consistait en une mimique discrète marchait toujours.
Elle hocha la tête. Préférant économiser ses tympans avant la leçon de violon.
Elle était gênée d'infliger ça au jeune homme mais qu'elle refuse aurait provoqué les cris de Manon.

Ombline serra la main qu'il lui tendais avec un sourire.

-Ombline Dawn, enchantée.
Manon attrapa la main de Viktor à son tour.
-Moi c'est Manon Dupuis!
Puis elle tira le jeune homme sur le chemin en lui racontant de petites anecdotes sur les boutiques de la ville, et certains immeubles (enfin surtout où se trouvaient ses amis).
Ombline suivait exaspérée.

-Manon, les demoiselle ne ragotent pas. C'est malpolis dit-elle en soupirant en se frappant la tête d'un geste exaspéré.

La petite regarda sa baby sitter avec de grands yeux ronds.
-Mais je fais rien de mal Ombline j'explique! Connaître les petites histoires ça rends la ville plus vivante! D'ailleurs tu sais Viktor! Et bah je suis sûre que y a une fée dans le lac du parc! Comme la fée Marjorie en Bretagne!

-Morgane, Manon, la fée c'est la fée Morgane!

-Ah oui peut-être! Mais je me suis endormie quand tu me l'a raconté! et puis on est pas à un éléphant prêt! Tu sais Viktor! Et bah Ombline elle veut jamais me lire de Disney! Elle me lit que des légendes! Ah oui c'est nul?!

made by pandora.




Dernière édition par Ombline Dawn le Ven 17 Juin - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lespapotagesdeli.canalblog.com/
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyLun 13 Juin - 1:33



Donc la jeune fille n'était pas sa sœur mais sa baby-sitter, c'était déjà ça de gagner. Supporter une enfant pareil ça ne doit pas être facile tous les jours. Elles acceptaient que je les accompagne pour mon plus grand plaisir. Alors qu'elle se présenta à moi ce fût une sorte de décharge qui me parcouru le dos. Assez étrange comme sensation... Ombline... Ombline... Pas courant comme prénom mais charmant. Alors que je rêvassais en me demandant une fois de plus ce qu'il se passait, la petite Manon m'attrapa la main pour m'entraîner sur le chemin. Bon visiblement c'était dans l’œil de la petite que j'avais tapé.
J'écoutais la petite volubile* sans trop d'attention, j'écoutais surtout les pas d'Ombline légèrement en arrière. Je retenais seulement les informations importantes pour lui répondre aux moments opportuns.
J'ai souris lorsque la petite Manon se mit à parler de la fée Marjorie... Enfin Morgane.


- Tu sais Manon, les Disneys sont pour la plupart écrits par un homme qui faisait des choses qui n'étaient pas biens alors que les légendes sont pour la plupart tirées d'histoires vraies. Et celle du Roi Arthur vaut vraiment le détour. Tu devrais écouter Ombline plus attentivement et tu verras que c'est intéressant. C'est pour moi l'une des plus belles légendes.

J'avais envie d'en savoir plus sur la baby-sitter mais je ne savais pas vraiment comment engager la conversation ou encore moins par où commencer. Quand je me suis souvenu d'un petit détail.

- Dis moi Ombline, j'ai cru comprendre que tu étais musicienne, de quel instrument joues-tu?

Fiche de réponse (c) Miss Yellow



*qui parle beaucoup, très vite et avec aisance
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Ombline Dawn
Élève Assidu
Ombline Dawn


Messages : 191
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 24
Localisation : Avec Newton, taylor et les bouquins

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyLun 13 Juin - 2:10






Une rencontre plus que surprenante
"Les gamines insupportables, on devrait les enfermer dans une tour"



Ombline se retint de rire en entendant la réponse de Viktor et la mine déconfite de Manon. La bassiste ne voulais pas que Manon est une vision de la femme dépendante, de la princesse en détresse. e nos jour, il fallait s'assumer et prendre en main son destin. Et puis l'avantage des légendes c'est qu'elle laissaient le doute. Laissant plus de place à la rêverie ou au frissons, pour les préférées de la bassiste. Ce qui la fascinait le plus dans la légende d'Arthur n'étais pas le roi mais son magicien. Merlin, prisonnier à jamais de Brocéliandre par la faute de Vivianne.
Manon aimait particulièrement Guenièvre, même si elle, et "bah elle laverais jamais les pieds de son amoureux beurk".
Elle suivait silencieusement, alerte aux bêtises de Manon, amusée que le jeune homme ne peste pas contre l'envahissante petite fille.
D'ailleurs il faudrait penser à lui décerner la médaille de la patience, vu comment Manon tirait sur sa veste.

-Vous dites ça parce que vous êtes des grands! Moi je trouve les princesses Disney trop belles! Elles sont géniales! T'façon Ombline t'es Maléfique! Et moi je suis Aurore parce qu'elle est trop belle sa robe et elle a trois fées marraines! Et puis toi t'es un garçon! Tu peux pas comprendre! Les princes ils sont pas très visibles!

Ombline haussa un sourcil amusée. Elle devait avoué que Maléfique était quand même super classe. Impératrice du mal! Et le film était top. Elle aurait répliqué "Hé bien au moins je ne dépends de personne" mais Manon n'aurait pas compris. Alors elle laissa tombé. Puis Viktor la questionna.
Elle fut surprise et eut un air choqué, après tout, il était pas obligé de s'embêter à lui faire la conversation. Et puis son cerveaux lui fit parvenir l'information. Et comme à chaque fois, un grand sourire se dessina sur son visage et son regard s'illumina.

-Bravo Viktor!Pourquoi t'as demandé ça! Elle est à fond quand elle parle musique! pesta. Manon avec une mine boudeuse en croisant les bras.

-Yep! Je fais de la basse. C'est pas ce qu'il y a de plus répendu et trouver partitions et cours est difficile mais j'ai toujours aimé le son grave et rond de la basse. ça à quelque chose de chaleureux. Et puis y a du potentiel! Je veux dire on peut jouer de tout avec une basse!

Manon leva les yeux au ciel. Non faire parler sa baby sitter de musique était une mauvaise idée. Il fallait détourner la conversation! C'était à elle qu'on devait faire attention! Et quand Ombline parlait musique elle était moins attentive à la petite, enfin du moins Manon en avait l'impression. Elle tira sur le bras du garçon, le forçant à la regarder.

- Viktooooor! t'as quel âge? Elle est où ton école? ça tombe elle est à côté de la mienne!


made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
http://lespapotagesdeli.canalblog.com/
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyLun 13 Juin - 2:43



Je souris à la remarque de Manon. Je ne pouvais qu’acquiescer. Je n'avais jamais regardé de Disney de ma vie mais il faut l'avouer, on entendait rarement parler du Prince. La petite était visiblement très calée niveau Disney.

- Mais si je ne me trompe, les Princesses sont toujours sauvées par un Prince. Le Prince est donc un élément indispensable à l'histoire, non?

La petite semblait ne pas vouloir me laisser faire plus ample connaissance avec sa baby-sitter. Encore pire, elle semblait vouloir toute mon attention pour elle seule. Cependant, je me balançais royalement de ce qu'elle voulait. J'étais moi aussi un garçon pourri gâté par mes parents et ce que je voulais là maintenant tout de suite c'était en savoir plus sur Ombline que ça plaise ou non à Manon.
J'écoutais Ombline parler avec passion de la musique. Une bassiste... Je n'avais jamais vraiment accordé beaucoup d'importance à la basse. Et à n'importe quel autre instrument. Je jouais du piano, pour moi seul, sans vraiment suivre de partition. On ne peut pas dire que la musique soit ma grande passion mais écouter quelqu'un parler avec la passion qui l'anime donne toujours envie d'en savoir plus.

- Pour être tout à fait honnête je ne connais pas trop la basse... Le seul instrument de musique que je côtoie est le piano à queue dans mon salon. Ajoutais-je en souriant.- Mais je serais ravie que tu acceptes de partager avec moi un instant musical, un jour, si l'envie est partagée.

Je n'arrivais pas à effacer ce sourire de mes lèvres en sa présence. Je me sentais complètement stupide.

La petite Manon me sorti à nouveau de mes rêveries en m’assommant de questions auxquelles je m'empresse de répondre en espérant rapidement la satisfaire. Pourquoi les enfants ont-ils toujours autant de questions?

- J'ai tout juste 18 ans et je vais au lycée de Sweet Amoris. Mais je suis arrivé récemment en ville alors je ne connais pas encore tout mes copains de classe alors que toi tu as l'air de bien connaître toutes tes copines. Et toi Ombline quel âge as-tu?

Oui il s'agissait là d'une très mauvaise technique pour revenir à Ombline. La petite risquait de voir ça d'un mauvais œil alors j'ai rectifié le tire rapidement.

- Et toi Manon, tu es une grande fille mais quel âge as-tu?

La réponse ne m'intéressait que très peu mais je craignais la colère de la petite vis-à-vis d'Ombline. Si je pouvais éviter de lui attirer des ennuis, ça serait tout aussi bien.



Fiche de réponse (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Ombline Dawn
Élève Assidu
Ombline Dawn


Messages : 191
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 24
Localisation : Avec Newton, taylor et les bouquins

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyLun 13 Juin - 10:06






Une rencontre plus que surprenante
"Les gamines insupportables, on devrait les enfermer dans une tour"



Ombline s’esclaffa. Oui dans les disney, enfin les premiers les princes sauvaient la vie des princesse mais dans les versions originales des contes, c'était beaucoup moins mais alors beaucoup moins glorieux. Limite le prince tu veux le pendre. Hein? Ariel qui se retrouve changer en écume parce qu’elle à tout sacrifié et ne parlons pas de certaines version  de la belle au bois dormant.
Manon semblait réfléchir sérieusement à la question quand à elle. Ce sui accorda une pause pour les oreilles des lycéens.

-Peu de monde prête attention à la basse de toute façon. Les bassistes s'occupent de la section rythmique et sont plus discret que le batteur. Et puis c'est acoustique. La basse produit des sons grave, la guitare prend donc le dessus. Mais si elle est pas là, on sait pas quoi mais on sait qu'il manque quelque chose. Mais pour ce qui est de jouer ensemble, avec plaisir.

Quand Viktor répondis Manon regarda sa baby sitter avec des yeux ronds puis Vikyor. Puis Ombline. Enfin bref, son regard fit des aller retours.

-  Alors elle est au même lycée que toi! Pfff ton lycée est loins alors... Moi je t'aurais présenté mes amis comme ça t'aurait eus plein d'amis!Moi j'ai 7 ans! Mais je connais des grands hein! Compte pas sur Ombline, pour t'aider à agrandir ton cercle social...

Elle croisa les bras boudeuse et sa baby sitter eut un sourire amusée avant de lever les yeux aux ciel. Elle était vraiment désolée que Viktor ai à subir Manon mais de l'extérieur le spectacle était plus que divertissant. C'était rare que quelqu'un ai la patience de supporter la petite.

-J'ai 16 ans, je suis en S. Et toi? Demanda t-elle en souriant.
Manon regarda sa nounou peu satisfaite. Si Omblie se mettait aussi à pauser des questions ça n'allait pas le faire. Ombline était à ELLE! ELLE passait son samedi avec ELLE!Et même si la brunette ne l'avouerais jamais, elle en était ravie. Alors elle se mit à pleurnicher, attirant le regard inquiet de sa baby sitter. Elle tendis les bras avec des yeux larmoyant.

-J'ai mal aux pieds! Porte moi s'il te plaiiiiiis!

La lycéenne soupira en réajustant son chargement avant de porter Manon à un bras. Celle-ci entoura la jeune fille de ses petits bras en s'accrochant à elle. Lançant un regard noir au jeune homme. La bassiste ne comprenait pas trop ce qu'il se passait et à quoi Manon jouait. D'une seconde à l'autre elle boudait Viktor. Il ne faisait pas assez attention à elle, alors elle était vexée? Y avais pas de raison. Il les raccompagnait exprès pour Manon alors...


made by pandora.


Revenir en haut Aller en bas
http://lespapotagesdeli.canalblog.com/
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyLun 13 Juin - 15:15



Ombline reprit ses explications sur la basse avec passion. Je réfléchis un instant. M'arrivait-il de parler de quelque chose avec passion? J'avais beau réfléchir, je ne trouvais pas. Ma vie était si plate que ça? La musique n'était pas ma passion, l'art non plus, les jeux vidéos je n'y avais que très peu joué, les sciences... N'en parlons pas. L'économie ... ce n'était pas une passion mais une obligation. La cuisine et le sport... Oui ! J'aimais cuisiner et j'aimais énormément entretenir mon corps sans en faire trop. Sans compter ma bécane qui elle aussi était une passion. Je me mis à sourire satisfait d'avoir enfin trouver ce qui me faisait vibrer.
Manon me coupa de mes pensées en me disant qu'Ombline était donc dans le même lycée que moi. Voilà une bonne chose nous serons sûrement amenés à nous revoir.
Je souris à Ombline. M'entendre jouer moi? Rien de moins sûr je suis loin d'être un grand musicien.

- Puis-ce que nous sommes visiblement dans le même lycée, on pourra se fixer ça tranquillement.

La petite ne cessait de parler et j'observais attentivement chaque mimique d'Ombline. Elle était bien courageuse de supporter une enfant pareil. J'en étais déjà fatigué alors que ce n'était qu'un simple trajet. Ou alors avait-elle tout simplement vraiment besoin d'argent?

Ombline était donc une scientifique encore un détail qui me fit l'admirer. Je n'ai jamais compris quelle force psychologique il fallait pour aimer toutes ces matières: maths, physique, svt... Je n'accrochais pas et j'admirais ces personnes qui y arrivaient sans trop de difficultés.

[b]- Je suis en Terminale ES. Les sciences et moi, ça n'a jamais été le grand amour. Ajoutais-je en rigolant.

La petite se mit à pleurer. Encore un caprice de petite fille pourrie gâtée. Je secouais la tête. Elle me jeta un regard si noir que j'aurais pu en avoir des frissons. Voyons le bon côté des choses, elle ne m'aimait visiblement plus et je pourrais peut être lui accorder moins d'importance. Je ne risquerais pas de la froissée plus qu'elle ne l'est déjà.

- Tu es ici depuis longtemps? Dans cette ville je veux dire...

Ma question me paraissait un peu stupide mais j'avais envie d'en savoir plus, elle n'était pas très bavarde contrairement à la petite Manon qui m'avait déjà raconté presque la majorité de sa petite vie d'enfant.


Fiche de réponse (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Ombline Dawn
Élève Assidu
Ombline Dawn


Messages : 191
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 24
Localisation : Avec Newton, taylor et les bouquins

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyLun 13 Juin - 16:03






Une rencontre plus que surprenante
"Les gamines insupportables, on devrait les enfermer dans une tour"



- J aime bien la littérature mais j aime le fait que les sciences soient plus Terre à Terre. Tout à une explication et c est cool.
Et puis pour l éco. Omb' était un peu un panier percé. D ou l importance de ce petit boulot. Ses parents financaient l essentiel mais pas les loisirs comme la basse où ses tatouages.
D ailleurs le nouveau n allait pas tarder à s imprimer sur sa peau. Une machette pâle comme effacèe par le temps. Avec des fleures et des oiseau. Dans un vieux design.

-tu verra le club de musique est géniale! Et le prof vraiment cool
made by pandora.

La bassiste jetta une coup d oeil à la petite fille qui somnolait. Elle se mit à rire. Manon était adorable quand elle dormait. Et puis fatiguée elle était ultra agaçante. Le chemin vers l appart des Dupuis n etais plus trés long. Deux rues et c etait bon.

- Je suis ici depuis octobre, avant j étais à la montagne. Ici il neige pas beaucoup et puisble snowboard me manque. Mais les gens sont cool et j ai été rapidement intégrée. Le seul défaut du lycée est sa directrice.

Bonbon rose n étais pas un modèle de patience et Ombline avait tendance à s eclipser quand elle la voyait au détour d un couloir. Non vraiment elle craignait la directrice.
Puis elle se tourna en souriant vers le jeune homme.

-Et toi alors? T étais où avant? J ai crus comprendre que tu venais arriver au lycée? Tu t es trouvé un club?
Elle n aimait pas trop parler d elle et surtout quand la conversation tournais sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespapotagesdeli.canalblog.com/
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyLun 13 Juin - 22:46



Tout à une explication. Elle avait trouvé les mots justes pour désigner les sciences sauf que pour moi, toutes ces explications n'étaient que des histoires. Qui nous prouvait vraiment les théories ? On sait que la Terre est ronde grâce à des clichés pris de l'espace mais en réalité qu'est ce qui pourrait nous prouver qu'il ne s'agit pas d'effets d'optique? J'étais déjà parti trop loin avec toutes ces pensées trop scientifiques pour moi. Je secouais la tête en rigolant.

- Quel genre de littérature?

Oui en littérature c'est sûr je m'y connais bien mieux. La grande bibliothèque à la villa est remplie d'ouvrages que j'ai déjà lu bien plus d'une fois. De Hugo, de Balzac, Proust, Zola ou encore Flaubert pour les plus connus à d'autres écrivains bien moins connus comme O'Neddy, Borel, Bertrand ou encore Nodier.

Elle m’assommait à son tour de questions. Je ne savais pas trop si c'était par intérêt ou seulement parce que je la dérangeais à toujours la questionner. Elle n'aimait peut être pas parler d'elle...

- J'ai voyagé à gauche et à droite, un peu partout dans le monde Los Angeles, Tbilissi, Tokyo, Paris, Loutraki, Stuttgart, Bari, Rome, Vinaros, Valencia... Et j'en passe. Je suivais des cours par correspondance depuis l'âge de 9 ans environ et c'est la première fois que je vais au lycée, que je vais me retrouver dans des classes pleines d'autres personnes de mon âge.

Un club? Un club de quoi? Pour quoi faire? J'étais pris au dépourvu. J'étais là depuis si peu de temps et j'arrivais en plein milieu d'année scolaire donc ça n'aidait pas vraiment. Mais je n'avais pas vraiment entendu parler des clubs. Enfin si mais je ne savais pas pourquoi j'aurais du adhérer à un club. C'est obligatoire?

- Un club? C'est obligatoire?


Fiche de réponse (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Ombline Dawn
Élève Assidu
Ombline Dawn


Messages : 191
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 24
Localisation : Avec Newton, taylor et les bouquins

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyLun 13 Juin - 23:10






Une rencontre plus que surprenante
"Les gamines insupportables, on devrait les enfermer dans une tour"



Ombline se mit à réfléchir, elle n'avait pas de style particulier en lecture comme en vêtements alors lui répondre serait compliqué. Elle réfléchis cependant, essayant de trouver un dénominateur commun à ses lectures.

- Du théâtre, des policiers ou des livres avec de l'humour. J'aime cette façon que certains auteurs ont de rendre une vie banale plus légère. C'est rafraîchissant ces histoire de Monsieur et Madame tout le monde.Et les roman de voyage, les Jules Vernes et les Saint Exupéry

Son esprit scientifique aimait analyser la grande littérature certes mais elle lisait pour se détendre. Voyager.

D'ailleurs en parlant de voyage, son interlocuteur était plutôt calé. Voyager était une chance, ça ouvrait l'esprit mais il fallait que ça reste un plaisir. Dans la famille de la bassiste, les voyages étaient plutôt limité, de par le fait qu'il fallait rendre visite à la famille des Etats unis. Enfin, elle était chanceuse, tout le onde n'avait pas la chance d'aller aux States!
La jeune fille observa Viktor, cherchant à savoir si il considérait ses voyages comme une bonne chose où quelque chose de douloureux. Elle ne voulait surtout pas remuer le couteau dans la plaie.
Puis il n'avait pas était à l'école mais avait suivit ses cours par correspondance, il avait dût être pas mal isolé.

-Hé bien dans ce cas, tu as choisit le bon lycée pour faire tes débuts! Les nouveaux sont toujours bien accueillis et il me semble pas qu'il n'y ai de mauvaises personnes là-bas
Enfin presque. Y avais Jack qui avait juré de faire de sa vie un enfer, mais il était partis. Cependant, Ombline ne put réprimer un frisson au souvenir de la dernière fois qu'elle l'avait vu. Elle avait clairement flipper.

Reprenant ses esprits, elle afficha un grand sourire avant de rire exaspérée par le manque d'information dont disposait le jeune homme. Pathétique cette directrice.

-C'est ça ou trois heures de perm le mercredi. C'est une activité au choix: Musique, théâtre, couture, cuisine, boxe, jardinage, basket...et j en ai peut-être oublier quelques uns. Désolée. Quand je suis arrivée, c'est un élève qui as dus m'aider avec les clubs. La directrice n'avait pas été d'une grande aide
Revenir en haut Aller en bas
http://lespapotagesdeli.canalblog.com/
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyMar 14 Juin - 0:27



Plus elle parlait plus je l'appréciais. Elle avait ce petit je ne sais quoi qui la rendait différente. J'en avais complètement oublié la petite qui dormait la tête sur son épaule.
Elle avait raison je sentais que j'allais bien être intégré dans ce lycée, surtout après mes retrouvailles avec Jade. Je n'avais toujours pas croisé Lynn d'ailleurs...

- Oh je n'en doute pas, j'y ai déjà retrouvé un ami d'enfance. Ajoutais-je en souriant.

- Je n'aurais jamais imaginé le retrouver 10 ans après. Et avec toi, peut être que mon cercle d'amis pourrait encore s'agrandirDis-je en lui faisant un petit clin d'oeil.

Merde alors. Je n'étais pas du tout au courant... Boh qui sait, peut être qu'avec un peu d'argent la Directrice serait clémente? Non je ne crois pas... Il va vite falloir me trouver un club.

- Eh bien merci Omb'... Tu permets que je t'appelle Omb'? Je n'étais absolument pas au courant de cette histoire de club... Tu crois que la Directrice accepterait un pot-de-vin?

Je tentais un peu d'humour. Je n'étais pas drôle, je ne savais pas m'y prendre mais qui ne tente rien n'a rien.


Fiche de réponse (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Ombline Dawn
Élève Assidu
Ombline Dawn


Messages : 191
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 24
Localisation : Avec Newton, taylor et les bouquins

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyMar 14 Juin - 0:47

Ombline Dawn a écrit:





Une rencontre plus que surprenante
"Les gamines insupportables, on devrait les enfermer dans une tour"




La chemise de la jeune fille devint humide, ou Manon posait sa tête. Urgh gross. La petite était en train de baver en dormant. Ombline aurait trouver sa mignon qu'elle dorme aussi profondément lové dans ses bras mais elle lui bavait dessus! La jeune femme saisit son téléphone et prit une photo en gros plan de la brunette qui émis un petit ronflement. Elle regarda Viktor en lui faisant un clin d'oeil.

-Un beau petit moyen de pression! Un!

Alors comme ça il avait retrouvé un amis d'enfance? Cool! Il méritait d'être entouré, il avait l'air sympa. Elle était curieuse de savoir qui était cet amis d'enfance. L'ajouter à son cercle d'amis. Ombline fit mine de réfléchir.

-Mmmm je sais pas... Ajouter le "chercher l'intrus" de la classe de S à ton cercle d'amis! Et une bassiste en plus! Ce n'est vraiment pas raisonnable!
Et elle n'avait pas mentionné qu'elle était un peu un "caméléon" du style.  Sans doute si elle s'était habillée comme à son humeur du matin, il aurait bien voulut croire Manon qui la traitait de sorcière.
Puis elle sursauta quand il l’appela Omb'. Elle s'appelait Omb' quand elle s’engueuler mentalement mais depuis qu'elle avait quitter sa montagne plus personne l’appelait comme ça. Elle eut un petit sourire nostalgique.

-Tu peux! ça fait longtemps que je l'avais pas entendu celui-là! Si elle accepte les pots de vin? Mmmm un bon d'achat dans une de ses hideuses boutiques du centre commerciale où un paquet de friandise pour cette atrocité nommée Kiki devrait faire l'affaire Répondis t-elle en essayant d'être sérieuse avant d'éclater de rire.




Revenir en haut Aller en bas
http://lespapotagesdeli.canalblog.com/
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyMar 14 Juin - 18:00



Je fis un sourire à Ombline. Il fallait avouer que l'idée de prendre la petite à son désavantage était une très bonne idée pour en obtenir ce qu'elle voulait.

- Très bonne idée, très jolie photo. Enfin... Jolie...

Oui la photo n'était pas jolie en elle-même en même temps une enfant bavant sur une épaule c'est loin d'être jolie mais Ombline avait un certain talent en photographie. Pas comme moi qui avait la mauvaise habitude de mettre mon doigt devant l'objectif au dernier moment. Bien que ces derniers temps j'avais fait de nets progrès. Il faut dire que les "vacances" à Rome le mois dernier avait bien aidé.
Sa réponse me surpris. Je ne savais pas trop s'il s'agissait là d'une façon de me dire "non tu me saoules je ne te veux pas dans mes amis" ou si c'était une façon de plaisanter... Je pense que je vais avoir beaucoup de boulot pour comprendre les personnes de mon âge et leur façon de communiquer. Oh Mon Dieu ! Je parle comme un vieux, comme mon père! Il était vraiment temps que je retrouve des gens de mon âge !

- Jade est en Terminale S, tu ne seras pas la seule... Comme j'ai tendance à le dire: ce n'est pas sur l'habit que la diversité me plaît c'est dans l'esprit et c'est notre diversité qui nous permet d'en apprendre toujours plus sur n'importe quel sujet.

J'étais déjà parti bien trop loin dans mes pensées, ou une pseudo explications.

- Tout ça pour dire que tu seras la bienvenue peu importe qui tu es, ce que tu aimes, ce que tu fais...

Sa petite remarque concernant la Directrice me fit rire.

- Je ne connais pas trop les boutiques du coin. Et Kiki... C'est quoi comme ... CHOSE?



Fiche de réponse (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Ombline Dawn
Élève Assidu
Ombline Dawn


Messages : 191
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 24
Localisation : Avec Newton, taylor et les bouquins

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyMar 14 Juin - 18:46






Une rencontre plus que surprenante
"Les gamines insupportables, on devrait les enfermer dans une tour"



Ombline se fit un joli facepalm mental. Elle avait parler avec tant de spontanéité qu elle avait fait de l ironie sans s'en rendre compte. Au moins, elle était restée naturelle... Mouai 'fin Viktor c était lancé dans une explication en mode "venez comme vous êtes" oui dis comme ça ça fait très Mac Do mais l idées était là et Ombline était d accord. Et puis elle partait du principe que pour être aimé, il fallait s aimer sois même.

Elle hocha la tête négativement.

-Nan. My bad...T inquiètes je plaisantais! Bien sûre qu on peut être amis.

Puis une info lui monta au cerveau.
- Alors c est Jade ton ami d'enfance!? C est cool! Il est cool. Il a aider un autre élève et moi en SVT. Mais tu risque pas d avoir besoin d aide dans ce domaine en ES.

Puis il parla des boutiques d ici. Pour etre honnête, Ombline ne les connaissaient que de nom.

-je crains de pouvoir t aider dans ce domaine, où alors elles seront...hum...atypique...
Dit elle en désignant sa personne. Sans nul doute Viktor ne s habillait ni dans un rock store ni dans une boutique rétro.
Puis elle pris un air choqué

-Tu connais pas Kiki! Mon Dieu pauvre de toi! Officielement c est une sorte de chien... Mais je crois que si c est bien un chien c est celui d Hadès! N approche pas des chaussures en cuirs à lacet de lui si tu veux mon avis.

Elle repensa à ses précieuses docs en grimaçant. Manon bougea et ouvrit un œil.
-Ombline lui en veux parce que son premier jour, alors qu elle était dans le bureau de la directrice il a rogner ses docs rouges. Tu sais c est sa paire porte bonheurs!

Ombline rougie génée. Comment savait Manon pour sa superstission de chaussure et par dessus le marché comment osé t elle balançait son petit secret comme ça. C était le modele qu elle avait porter le jour de son tout premier concert. C était une réplique puisque les autres étaient trop petite.
Elle regarda la petite qui se reveillé et la laissa glisser pour qu elle descende. La bassiste croisa les bras et marmonna.

- Si c était pour dire des bêtises tu pouvais continuer à dormir...



Revenir en haut Aller en bas
http://lespapotagesdeli.canalblog.com/
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyMar 14 Juin - 23:30



Elle plaisantait... Oh elle plaisantait ! Je notais mentalement qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Bon je devais paraître un peu bête pour le coup. Bon d'accord complètement bête.  

- Oh désolé je... Je n'ai pas l'habitude.

Je ne savais pas quoi dire je me sentais vraiment stupide j'aurais du me douter qu'elle plaisantait. Bon après je n'avais jamais vraiment plaisanté, il n'y a que depuis que j'ai retrouvé Jade qu'il m'arrive plein de choses... Pas en mal... Mais de nouvelles expériences.

- Oui, Jade et moi étions inséparables avec une autre amie du nom de Lynn. Mais du jour au lendemain j'ai du partir et je les avais perdu de vu. Autant te dire que quand on s'est retrouvé c'était plutôt épique. Je savais qu'il avait la main sur le coeur, c'est un bon garçon. D'un coté ça me rassure d'avoir un ami comme lui. En revanche, il ne m'aidera certainement pas en cours mais ce n'est pas un problème, toutes les notions qui pourraient me paraître difficiles sont abordées dans mon entreprise. J'ai toujours quelqu'un sous la main pour m'aider.

Je lui souris lorsqu'elle parlait de son look atypique. Elle était tout ce qu'il y avait de plus banal, enfin aujourd'hui du moins. Je ne savais pas vraiment ce qu'il en était des autres jours. Mais elle avait un style effectivement un peu trop jeune pour une Directrice.

- Et ça m'étonnerait que je trouve de quoi satisfaire Madame la Directrice dans mes boutiques de prêt-à-porter pour homme...

Donc Kiki était un chien... Mais tout le monde avait un chien ma parole! Il fallait vraiment que je songe à en prendre un moi aussi.
La petite s'est reveillée, je ne sais pas trop si elle est parfaitement réveillée mais elle est en mesure de marcher. Et j'avoue que son réveil m'a permis de découvrir un "secret" d'Ombline.

- Hum... Quel vilain chien. Les Docs c'est sacré. J'en ai également mais je reste plus sobre, dans le noir.

Je regardais Ombline puis Manon.

[b]- Mais c'est un secret.
Ajoutais-je en posant mon index sur ma bouche tel un enfant.

CHUT:




Fiche de réponse (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Ombline Dawn
Élève Assidu
Ombline Dawn


Messages : 191
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 24
Localisation : Avec Newton, taylor et les bouquins

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyMar 14 Juin - 23:52






Une rencontre plus que surprenante
"Les gamines insupportables, on devrait les enfermer dans une tour"



Qu'on l'enterre. Ici et maintenant. La lycéenne avait les joues en feu et ses cheveux étaient trop bien attachés pour caché son visage gêné. Et la remarque de Viktor n'aidait pas.
Elle aurait repris son cool, elle aurais parler à quel point les docs sont confortables. A vrais dire, à part de rares exceptions, elle ne portait rien d'autre. Et elle en avait de plusieurs formes et couleurs. C'était une véritable collection.
Elle posa ses mains froides sur ses joues brûlantes, pestant contre la petite. Elle passait pour quoi maintenant? Et puis la situation semblait amusé le bruns et Manon prenait plaisir à torturer sa baby sitter.

- Mais ça c'est rien! Tu sais que des fois, elle s'habille en Go...Goric? Gothic! et bah les gens au lycée, ils ont peur et s'écartent de son chemin! C'est sa maman qui l'a dit à la mienne! Du coup, elle a dit que ça l'étonnais pas qu'elle ai pas d'amis et encore moins de petits amis! Manquerais plus que les tatouages et on la prendrait pour une délinquante parfois maman dit.
La petite regarda sa baby sitter dont le teint pâle avait viré au rouge pivoine avant de devenir d'une blancheur cadavérique à la mention des tatouages..

-Mais Ombline c'est pas une délinquante moi je dis! Elle est gentille et tu sais, elle bricole super bien! Tu bricole toi? Parce que elle elle répare mes poupée et mes jouets et m'aide à mes projets d'art

Une ballade au parc sa vous tente? Qu'elle puisse se jeter dans le lac?



Revenir en haut Aller en bas
http://lespapotagesdeli.canalblog.com/
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyMer 15 Juin - 1:07



Je remarquais les joues d'Ombline qui rosissaient au fur et à mesure que la petite Manon me déballait des choses sur sa nounou. J'en ai appris plus en quelques minutes avec la petite qu'en un trajet avec Ombline. C'était tout de même très intéressant.

- Mais Ombline est jolie, je suis sûre que même en gothique, elle est mignonne. Tu ne la trouves pas jolie toi?Demandais-je à Manon.

C'était une façon indirecte de dire à Ombline qu'elle était charmante. Je suis un homme un vrai mais je n'avais pas pour habitude de complimenter les filles en les regardant dans le blanc des yeux. J'avais trouvé une combine pour en savoir toujours plus.  

- Dis Manon, t'as d'autres secrets à me raconter sur ta nounou?

Il parait que les filles adorent raconter des petits secrets sur leurs copines.
Alors comme ça Ombline était douée de ses 10 doigts non seulement pour la musique mais aussi pour le bricolage.  

- Hum... Non je n'ai pas ce talent, je n'ai pas eu l'occasion de tester le bricolage, c'est quelque chose qui m'a été interdit par mon Papa.

Oui Père disait sans cesse: c'est pas aux riches de s’accoutumer de tâches aussi ingrates. Pourtant je n'y voyais aucun mal. Il n'y avait pas de sots métiers mais il était comme ça... Comme tous les riches que l'on déteste parce qu'ils se sentent supérieurs à tout le monde. J'espérais ne pas être comme ça. Je n'avais aucune envie de lui ressembler sur ce point là.


Fiche de réponse (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Ombline Dawn
Élève Assidu
Ombline Dawn


Messages : 191
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 24
Localisation : Avec Newton, taylor et les bouquins

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyMer 15 Juin - 1:35






Une rencontre plus que surprenante
"Les gamines insupportables, on devrait les enfermer dans une tour"



Un revolver, qu'elle se fasse sauter le crâne, comme ça on ne verrait plus l'horrible teinte rouge de ses joues. On aurait dit qu'elle avait abusé du blush, elle en était certaine. Et puis la réponse de Viktor n'avais pas aider. Mais c'est que la situation l'amusait ou bien? La bassiste cacha son visage avec ses mains, bon sang ce qu'elle aurait voulus ce cacher. Qu'ils arrêtent de parler d'elle. Fallait trouver une distraction à Manon! Mais quoi! Elle était captivé par le bruns, les yeux étincelants. Les ragots et Manon c'était une histoire d'amour. Elle regarda sa nounou puis le jeune homme en souriant Shit.

-Si! Mais je préfère quand elle est en robe de Pick up! Elle se coiffe trop bien quand c'est comme ça! mais elle sait pas marcher en talons! Mais c'est pas grave parce qu'elle est déjà très grande! Mais si elle viens en talon au lycée, je te conseille de pas trop t'approcher! Elle risquerait de te bousculer

S'en était trop. Elle devait agir où un parfait inconnu aurait tout un dossier sur elle à utiliser au lycée. La petite réfléchissait à d'autre petits secrets de sa baby sitter.

-Mmmm elle préfère les méchants dans les films, elle chante quand elle crois que je l'entends pas, elle mange plein de chocolat aux noisettes et beaucoup de viande

La lycéenne fouilla dans ses poches de jean comme une détraquée, son téléphone vite! Elle le brandit triomphalement et se plaça entre Viktor et Manon, le dos tourné à l'homme en montrant à la petite la photo prise quelques minutes au paravent!
Manon regarda la photo hébétée avant de supplier l'adolescente de l'effacer.
-Encore un mot de plus et je l'envoie à Mathéo
La brunette ouvrit grand la bouche avant de sautiller, essayant d'attraper le portable.

-Effaceuh! Effaceuh!
La baby sitter leva son téléphone en hauteur arquant un sourcil.
-Promets!

-Viktor aide moi s'il te plais!!!!! Je ferais tout ce que tu veux! Mais prend lui son portable!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespapotagesdeli.canalblog.com/
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyMer 15 Juin - 1:54



J'écoutais attentivement tout ce que Manon pouvait me raconter, un grand sourire aux lèvres. Pick-up? Elle voulait sûrement dire Pin-up.  Les Pin-up ont ce côté très sexy sans être vulgaire. Ah les femmes et les talons... ce sera toujours une grande histoire.

- Oh tu sais moi non plus je ne sais pas marcher avec des talons.Ajoutais-je en rigolant.

Sans avoir le temps de comprendre ce qu'il se passait, je me retrouvais pris au piège au milieu d'un conflit entre filles. Mais c'était plus fort que moi, j'ai laissé parler le joueur qui était en moi.
Je me suis approché rapidement d'Ombline et j'ai attrapé ses poignets, les maintenant au dessus de sa tête. Elle avait des poignets tellement fins, qu'avec adresse j'ai maintenu ses poignets à l'aide d'une seule de mes mains et j'ai saisis son téléphone. Elle n'avait aucune chance physiquement contre moi.

- Désolé Omb', la curiosité est un vilain défaut j'en ai conscience. Murmurais-je à son oreille, toujours le sourire aux lèvres.    

- Mais excuse moi Manon, je ne la supprimerais pas non plus.

J'utilise le téléphone d'Ombline pour m'envoyer cette charmante photo par MMS avant d'hésiter à lui rendre son téléphone. C'était cruel de prendre en otage le téléphone de quelqu'un et je n'aimerais vraiment pas que l'on agisse comme ça avec moi. Je supprime la photo sur le téléphone d'Ombline.

- Manon, si tu n'écoutes pas Ombline, elle me préviendra et je lui enverrai la photo pour qu'elle l'envoie à son tour à Mathéo. Omb' c'est mal de faire du chantage à une enfant qui raconte des histoires avec passion.

Je les regardais l'une après l'autre et je tendis son téléphone à Ombline.

- Tiens, je crois que ça t'appartiens.


Fiche de réponse (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Ombline Dawn
Élève Assidu
Ombline Dawn


Messages : 191
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 24
Localisation : Avec Newton, taylor et les bouquins

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyMer 15 Juin - 12:48






Une rencontre plus que surprenante
"Les gamines insupportables, on devrait les enfermer dans une tour"


Manon esseya de s'immaginer Viktor en talon avant de secouer la tête pour se sortir cette image de la tête. À l évidence, des escarpins rose fushia ne lui irait décidément pas.

Quand il attrapa les poignet d Ombline, celle ci s'accrocha avec toute sa force de crevette à son outils de communication. Elle ne s y attendait pas et avait été surprise mais si il voulait jouer. Elle allait jouer. De toute évidence elle ne pouvait pas rougir plus quand il lui avait murmurer à l'oreille. En se débattant elle eut un petit sourire

-Curiositu Kills the cat!

Elle ne sait plus trop d ou ça venait mais c étais sortis tout seul et terriblement d actualité.

-T inquiètes, tu l as pas cassé. Son papa lui a appris l anglais. Des fois quand elle jure ou qu elle est agacée ou quoi; elle beug de langue.

Dans la tete de la lycéenne, mille et une façon de réduire Manon au silence se jouaient. Quand à Viktor, il avait intérêt à se méfier. Elle se vengera.

- Elle parle pas avec passion! Elle ragote! C est pas la même chose je te signale! C est incorrect!

Pesta la babysitter avant de se raviser, son comportement n'étant en rien celui d'une personne responsable.

-Pffff En fait cette discussion est puérile.

La bassiste détourna la tête avant de se mettre à sourire. Au loin le dénommé Mathéo jouait au ballon.

-Oh regarde Manon! Mathéo est là bas!

La brunette se redressa! Un sourire béat sur le visage avant de se ruer vers le blondinet. Bingo. La traîtresse ne pourrais plus rien dire. En ricanant la jeune fille tapota l'épaule du brun.

-T as aucune chance contre Mathéo! Et le mieux de tout c est qu elle ne te dira plus rien.

Un peu trop heureuse d être délivrée du danger Manon/Viktor, la lycéenne avait limite chantonné la fin de sa phrase.
Les lycéens avancèrent jusqu’au deux enfants en train de jouer et Ombline s’essaya sur une des barrière du terrain de jeu; invitant le brun à en faire de même.

-A nous deux! C'est pas juste que tu es le seul à avoir es infos sur l'autre!

Mais à vrais dire, elle ne savait pas quoi demander, de peur de le gêner.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespapotagesdeli.canalblog.com/
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyVen 1 Juil - 1:56



Je ne pouvais que me féliciter d'avoir fait rougir Ombline. Elle était aussi agacée, j'espère que ce n'est pas trop ma faute et que ça lui passera vite. C'était tellement mignon cette façon de s'exprimer en anglais quand quelque chose lui déplaisait. Personnellement je n'utilisais cette langue que pour les affaires.

Ombline semblait vexée. Je ne disais rien et me contentais de l'écouter.

Lorsque qu'Ombline évoqua Mathéo, je n'ai pu m'empêcher de regarder le garçon qui me faisait concurrence aux yeux de la petite Manon. Un charmant blondinet jouant au foot probablement, il avait un ballon. Un petit gringalet qui allait en faire craquer plus d'une à l'adolescence. Ombline semblait satisfaite que le petit Mathéo soit de sorti aujourd'hui, ça lui permettait quelques minutes de tranquillité et moi j'allais enfin pouvoir en profiter !

- Oh tant pis pour moi... Je ne peux rivaliser contre un blondinet...Lui répondis-je en souriant.

Nous nous sommes dirigés vers les enfants afin de les surveiller je suppose. J'étais un peu mal à l'aise, seul avec cette charmante jeune fille entrain de surveiller deux enfants. De l'extérieur on pourrait nous prendre pour deux parents et leurs enfants... Rien que cette idée m'effrayait. Je ne voulais être père pour rien au monde de peur de reproduire les erreurs de mon propre père.

Après l'invitation silencieuse d'Ombline, j'ai appuyé mes avant-bras sur la barrière du terrain. Alors comme ça elle voulait en savoir plus? Très bien il en était de même pour moi.

- Tu as raison. Qu'aimerais-tu savoir? Je répondrais à toutes les questions que tu te poses sans exception.Lui dis-je en plongeant mon regard dans le sien. Je me suis alors perdu dans ses yeux noisettes. Je n'avais pas fait attention qu'ils tiraient sur le vert.

Elle avait définitivement tout pour plaire.


Fiche de réponse (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Ombline Dawn
Élève Assidu
Ombline Dawn


Messages : 191
Date de naissance : 01/06/1999
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 24
Localisation : Avec Newton, taylor et les bouquins

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyVen 1 Juil - 5:49






Une rencontre plus que surprenante
"Les gamines insupportables, on devrait les enfermer dans une tour"




Les joues de la bassiste reprenaient peu à peu une teinte normale à peu de chose près. Elle ne répondit rien quand Viktor annonça qu'il ne pouvais pas rivaliser avec un blondinet. Elle n'était pas spécialement d'accord mais bon. Hors de question de le dire tout haut! Elle avait eut sa dose de gène pour...disons au moins un an. Quoiqu'avec Viktor, elle avait l'impression que c'était pas la dernière fois que ses joues s’enflammeraient. Ce qui ne la rassurait absolument pas. Elle aimait bien avoir le contrôle sur ses émotions.

Elle se fit un petit récap mental de ce qu'elle savait sur le brun. Il était dans son lycée, venait d'avoir 18 ans, jouait du piano et avait beaucoup voyagé. Elle ne savait pas trop quoi demander par peur de le déranger. Et cela malgré ce qu'il avait dit. Quand la lycéenne le sentis s'appuyer contre la barrière, elle le regarda. Elle avait était un peu déstabilisée par les yeux dorés de son nouvel ami. Restant ainsi silencieuse pour un trop long moment à son idée.

-Tu l'as bien vécu tout ses déménagements? Je veux dire, voyager c'est une chance. Pour la culture, l'ouverture d'esprit et tout mais quand à chaque fois on doit tout reconstruire...

Elle s'imaginait bien les difficultés. Déjà déménager même en restant dans le même pays peut être compliqué. Il faut s'intégrer, se familiariser avec le nouvel environnement... Alors à l'étranger. Si en plus il fallait apprendre la langue et tout...
Alors oui ça faisait pas partie des questions classiques que l'on pose à quelqu'un pour faire connaissance. Mais elle avait tout le temps pour ça. Et puis elle voulait d'abord le comprendre.
Manon s'était mise à danser avec Mathéo avait vu sa babysitter du coin de l’œil. Au moins le danger du ballon dans la tête était évité... Enfin pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
http://lespapotagesdeli.canalblog.com/
Viktor Chavalier
La Nouvelle Tête
Viktor Chavalier


Messages : 43
Date de naissance : 22/04/1998
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 26
Localisation : Sweet Amoris

Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] EmptyVen 1 Juil - 14:42



J'attendais patiemment sa question en la regardant dans les yeux. J'avais cette fâcheuse habitude de toujours regarder les gens dans les yeux et c'était loin d'être désagréable avec elle contrairement au dernier homme d'affaires à qui j'ai eu affaire, un homme plutôt fort, je dirais une bonne centaine de kilos, et petit, plus petit qu'Ombline. On voyait qu'il aimait la bonne bouffe et qu'il respirait le luxe et la prostitution. Enfin bon, c'était un client, ce n'était pas mes affaires.

Puis elle a posé sa question. Est-ce que j'avais bien vécu tout mes déménagements?

- Voyager c'est merveilleux, profiter de différentes cultures, apprendre de nombreuses langues a été pour moi une grande opportunité. Cependant je n'avais pas grand chose à construire, j'étais souvent dans notre résidence, à travailler mes cours par correspondance ou dehors à faire du sport, souvent le sport régionnal pour m'imprégner de la culture. Je passais aussi beaucoup de temps avec mon père pour apprendre à gérer les affaires de l'entreprise, gérer la communication avec les grands hommes d'affaires des différents pays, ce qui facilite l'apprentissage de la langue et le perfectionnement de mon anglais.

J'avais l'impression de tellement en déballer d'un coup sur ma vie, mais c'était tellement agréable de se préoccuper de soi, de nos envies et de ne pas toujours se focaliser sur les clients. Je n'avais pas vraiment répondu à sa question.

- Mais sinon oui je l'ai bien vécu, jusqu'au raz-le-bol de ne pas être comme tout les jeunes de mon âge, stable, profitant de ma vie d'adolescent, allant dans un lycée.

Je décidais de rester la dessus si elle voulait en savoir plus libre à elle d'en demander d'avantages.

- Et toi tu as voyagé?


Fiche de réponse (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://delafacalacuisine.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]   Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre plus que surprenante [Ombline Dawn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ombline Dawn
» Une Ombline sauvage arrive!
» Let's play music ![Castiel, Marcus, Ombline, Jade]
» Devil in Disguise [feat Ombline et ouvert aux autres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenu à Sweet Amoris :: RPG :: La ville :: Autres lieux-
Sauter vers: